Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Se débarrasser des moustiques | Que faire contre les moustiques?

Sur cette page:

Vous voulez lutter contre les moustiques? Les moustiques sont souvent un gros problème, surtout les nuits d'été dans la chambre à coucher. Le bruit agaçant de cet insecte que l'on veut écraser, mais que l'on ne trouve pas. Sans parler des démangeaisons que provoquent ses piqûres. Mais quels sont les moyens efficaces pour tuer ces insectes et les tenir éloignés? Sur cette page, vous trouverez des informations intéressantes.

Imprimer ce conseil


Comment se développe ce fléau que sont les moustiques?

lutter contre les moustiquesLe développement des moustiques dépend de différents facteurs. Une région sera plus propice qu'une autre au développement des moustiques. De plus, autour des maisons, il y a de nombreux lieu de ponte. Une citerne d'eau de pluie, un bassin, un abreuvoir pour oiseau, une gouttière bouchée, toute eau stagnante est prisée par les moustiques pour pondre leurs œufs. Ces points d'eau stagnante sont l'environnement idéal pour la croissance des larves de moustiques. La présence d'un tel point d'eau combinée à des conditions météo clémentes pour ces insectes (soleil et averses) explique l'apparition de ce fléau surtout l'été.

Que faire contre les moustiques? Nos conseils

HGX contre les moustiques, les mouches et les mites* est un spray anti moustique ultra efficace, mais prévenir ce fléau sans utiliser de produit est bien sûr préférable. Dès la tombée de la nuit, il est important de fermer portes et fenêtres. Les moustiques sont en effet attirés par la chaleur et la lumière. En fermant portes et fenêtres, vous les empêcherez de rentrer chez vous. Vous pouvez naturellement opter pour:

  • Moustiquaire
    Installez une moustiquaire calfeutrante sur vos portes et fenêtres. Vos pièces seront aérées par l'air frais de la nuit et la moustiquaire fera barrage à ces indésirables.

  • Ventilateur
    Un ventilateur permet également de repousser les moustiques car ils n'apprécient pas les courants d'air frais. Ce souffle d'air frais chassera donc rapidement les moustiques.


Deux autres solutions anti-moustique

Si vous avez mis en pratique les conseils précédents sans résultat probant, vous pouvez alors essayer les solutions suivantes.

Que faire contre les moustiques?1. Voile de lit moustiquaire
Les moustiques sont généralement actifs la nuit, un voile de lit moustiquaire empêchera les moustiques de voler au-dessus de votre tête et de vous piquer.

2. Produits anti-moustiques
Vous pouvez aussi vous enduire le corps d'un produit anti-moustiques. Il a un effet répulsif sur les moustiques qui devraient donc se tenir à distance. Ces produits sont distribués en pharmacies et en supermarchés sous différentes formes.

Ces solutions sont inefficaces? Essayez alors la solution HG spécialement mise au point pour lutter efficacement et facilement contre les moustiques.


HG propose la solution ultime pour lutter efficacement et facilement contre les moustiques

HGX contre les moustiques, les mouches et les mites* est une solution anti-moustique simple et efficace pour lutter contre les moustiques et autres insectes nuisibles. Ce spray met rapidement un terme aux nuisances et à l'agacement causés dans la maison par les moustiques.

 *Utiliser les biocides avec précaution. Lire attentivement l’étiquette et les informations produit avant usage.


Vous avez un bon remède contre les moustiques? Partagez-le!

Plus de conseils pour vermines

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

0
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.