Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Lutter contre les mouches | Que faire contre les mouches chez soi?

Sur cette page:

Les mouches posent problème, surtout en été. Les conditions météorologiques sont alors idéales pour ces insectes qui envahissent les habitations. Comment s’en débarrasser? Il existe heureusement différentes méthodes pour chasser les mouches. Nous vous proposons quelques astuces pour éviter d’être envahi.

Imprimer ce conseil

Pourquoi les mouches envahissent-elles votre maison?

lutter contre les mouches

Différentes raisons expliquent la présence de mouches dans la maison. Les mouches possèdent un excellent odorat et pénètrent souvent dans une habitation en quête de nourriture. À la tombée du jour, elles sont attirées par la lumière, et bien sûr aussi par la chaleur. Elles cherchent des courants d’air chaud qu’elles trouvent à l’intérieur d’une maison. Fermez donc les fenêtres et les portes ou placez des moustiquaires.


5 solutions anti-mouches

En plus de fermer portes et fenêtres et de placer des moustiquaires, vous pouvez essayer les astuces de grand-mère suivantes. Nous les avons trouvées sur différents sites et blogs.

1. Ventilateur
Un ventilateur vous permet non seulement de vous rafraîchir, mais également de chasser les insectes. Rien de tel pour faire fuir les mouches car elles détestent les courants d’air froid.

chasser les insectes avec ventilateur2. Débarrassez les déchets immédiatement
C’est peut-être une évidence, mais une maison et un jardin bien entretenus font toute la différence. Évitez de laisser traîner des déchets. Les mouches sont particulièrement attirées par les fruits. Videz régulièrement les poubelles.

3. N’allumez pas la lumière
La lumière attire les mouches. Évitez d’allumer la lumière le soir pour ne pas les attirer dans la maison.

4. Anti-mouche naturel
Les mouches détestent certaines odeurs fortes. Remplissez un récipient avec de l’eau et ajoutez-y quelques clous de girofle, mettez un pot de basilic sur le rebord de la fenêtre ou versez du détergent à forte odeur de citron dans une tasse et posez-la sur la table. Vous pouvez aussi placer un récipient avec du vinaigre, de préférence près d’une porte ou d’une fenêtre ouverte que les mouches empruntent pour entrer dans la maison.

5. Sachet d’eau
Suspendez un sachet contenant de l’eau. Le sachet doit être transparent. Utilisez par exemple un sac sandwich ou sac de congélation. Suspendez-le près de la porte pour empêcher les mouches d’entrer dans la maison. Celles-ci seront en effet effrayées par leur reflet agrandi.

Cela ne fonctionne pas? Dans ce cas, essayez les solutions anti-mouche développées spécialement par HG pour se débarrasser des mouches.


Chasser et attraper les mouches avec HG

Vous voulez vous débarrasser des mouches? HGX contre les moustiques, les mouches et les mites* est une solution simple et efficace pour venir à bout de ces insectes. Quoi de plus désagréable que d’avoir des mouches et des moustiques chez soi? Ce spray anti-mouches résout simplement le problème.

Ook de HGX attrape-mouche est un autre moyen efficace pour attraper les mouches. Celles-ci se posent sur le ruban adhésif spécial et ne peuvent plus s’envoler. Ce ruban est sans danger, puisqu’il ne contient pas de substances toxiques.

Nous proposons aussi une raquette électrique très efficace dans notre assortiment: la HGX tapette électrique à mouches, moustiques et guêpes.


Une lampe anti-insectes contre les mouches

En plus des solutions efficaces proposées par HG et des conseils pour éviter une invasion de mouches, vous pouvez aussi utiliser une lampe anti-insectes. Celle-ci attirera surtout les grandes mouches. Une lampe anti-insectes UV permet d’attraper non seulement des mouches, mais aussi d’autres insectes. Ceux-ci sont attirés par la lumière et la chaleur émise par la lampe, puis électrocutés lorsqu’ils frôlent la lampe.

Vous avez un bon conseil pour lutter contre les mouches? Partagez-le!

* Utiliser les biocides avec précaution. Lire attentivement l’étiquette et les informations produit avant usage.

 

Plus de conseils pour vermines

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

0
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.