Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Solution anti-moustique et anti-mouche dans la maison | Que faire?

Sur cette page:

Les mouches en les moustiques. En été, surtout, les chances que vous ayez à les combattre pour éviter une invasion sont grandes. En effet, les températures élevées ont idéales pour ces insectes, de sorte qu’il y en a souvent beaucoup dans les maisons. Mais quels sont les remèdes contre les moustiques et les mouches ? Heureusement, plusieurs solutions « tue-mouche » naturelles s'offrent à vous. Nous partageons donc ici quelques conseils utiles qui peuvent aider à prévenir une invasion de mouches et de moustiques dans la maison. invasion de mouches et de moustiques dans la maison.

Imprimer ce conseil

Pourquoi les mouches envahissent votre maison

lutter contre les mouches

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les mouches envahissent les maisons.

Nourriture
Tout d’abord, les mouches ont un excellent odorat. Raison pour laquelle elles entrent dans les maisons, à la recherche de nourriture.

Lumière et chaleur
En outre, au crépuscule, elles sont attirées par la lumière ainsi que par la chaleur. Les mouches apprécient les courants d’air chaud. Or, on en trouve dans les maisons. Veillez donc à ce que les portes et fenêtres restent fermées, ou à les équiper de moustiquaires. Les mouches ne pourront ainsi pas entrer.


Comment lutter contre les moustiques et les mouches dans la maison ? 6 solutions anti-mouches

Ce n’est pas très agréable de combattre une invasion de mouches. Mieux vaut prévenir ! En plus de garder portes et fenêtres fermées, et de placer des moustiquaires, vous pouvez encore tester les conseils suivants, à faire vous-même, pour éviter la présence de trop de mouches dans la maison. Nous les avons trouvés pour vous sur différents sites web et autres blogs. 

1. Ventilateur
Non seulement un ventilateur vous rafraîchira par temps chaud, mais il vous aidera aussi à combattre les insectes. En effet, les mouches dans la maison tendent à fuir les courants d’air froid, qu’elles détestent.

chasser les insectes avec ventilateur2. etez directement les déchets
Vous n’y penseriez peut-être pas immédiatement, mais la lutte contre les mouches commence par une maison propre et en ordre. Les mouches ne trouvent en effet pas les maisons intéressantes s'il n’y a rien à y manger, et si elles n’y trouvent pas d’endroit où pondre. Ne laissez donc traîner aucun déchet, même au jardin. Les fruits, surtout, peuvent avoir des conséquences désastreuses. Emmenez donc régulièrement vos sacs poubelles. 

3. Couvrez vos aliments
Couvrir la nourriture est aussi un bon moyen de lutter contre les mouches dans la maison. En bref: couvrir la nourriture est anti-mouches, car vous évitez ainsi qu’elles soient attirées par l’odeur. Et, last but not least: en couvrant la nourriture, vous éviter que les mouches présentes chez vous aillent se poser sur celle-ci.

4. Éteignez la lumière
Les mouches sont attirées par la lumière. Le soir, évitez dans la mesure du possible de laisser la lumière allumée afin de ne pas attirer les mouches dans la maison. 

5. Remplissez des bols
Les mouches n'aiment pas certaines odeurs fortes. Placez un petit bol rempli d’eau et de clous de girofle, déposez un pot de basilic sur le rebord de la fenêtre ou versez du détergent avec une forte saveur de citron dans une tasse et laissez-la sur la table. Vous pouvez également déposer un bol avec du vinaigre quelque part, de préférence en laissant ouverte une porte ou une fenêtre par laquelle les mouches semblent souvent venir.

6. Suspendez une poche d’eau
Suspendez une poche d’eau. La poche doit être transparente, comme par exemple un sachet à tartines ou un sac congélation. Suspendez celui-ci au chambranle d'une porte, et les mouches rentreront moins vite, parce qu’apparemment, elles ont peur de leur reflet agrandi.

Attraper les mouches? 2 conseils pour attraper les mouches dans la maison

Différents sites web et blogs proposent des conseils divers (à faire soi-même) pour capturer les mouches et ainsi éviter une infestation dans la maison.

Construisez votre propre piège à mouches
Coupez une bouteille de soda vide en son milieu et versez un peu de limonade dans la partie inférieure, ou déposez-y une rondelle de saucisson. Ensuite, tournez le dessus de la bouteille vers le bas. Les mouches peuvent y entrer mais pas en sortir. Vous pouvez ensuite relâcher les mouches à l’extérieur.

Attrape-mouches
Si votre maison est infestée de mouches, vous pouvez aussi les capturer à l’aide d’un attrape-mouches. Il s’agit d'un sac contenant un appât qui attire les mouches. Une fois dans le sac, les mouches ne peuvent plus s’enfuir et elles finissent par se noyer.

Cela semble ne pas fonctionner comme prévu? Essayez donc les solutions anti-mouches et traitements anti-moustiques HG, spécialement conçues pour lutter efficacement contre ces insectes dans la maison.

HG vous aide à combattre et à capturer les mouches

Vous voulez lutter efficacement contre les mouches dans la maison? HGX contre les moustiques et les mouche* est une solution simple et efficace pour venir à bout des mouches. HGX attrape-mouche est aussi un bon moyen de lutter contre les mouches dans la maison. Les mouches qui atterrissent sur la bande adhésive spéciale de l’attrape-mouches ne peuvent plus s’en échapper.

Par ailleurs, notre assortiment comporte aussi un tue-mouches électrique: HGX tapette électrique à mouches, moustiques et guêpes.

Une lampe à insectes pour lutter contre les mouches

Outre les solutions efficaces de HG et les conseils pour lutter contre les mouches dans la maison, et ainsi éviter une infestation, vous pouvez éventuellement aussi utiliser une lampe à insectes, qui vous permettra d’attraper surtout les grosses mouches. Celle-ci vous permettra d’attraper d’autres insectes, en plus des mouches. En effet, les insectes sont attirés par la lumière et la chaleur de la lampe, et sont ensuite tués par un choc électrique, au contact de la lampe. Un tue-moustique et tue-mouche naturel, donc.

Vous avez vous aussi un bon conseil pour lutter contre les mouches? Faites-le nous savoir !

* Utilisez les biocides avec précaution. Lisez attentivement l'étiquette et les informations produit avant usage.

 

Plus de conseils pour vermines

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

0
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.