Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Comment se débarrasser des cafards | Que faire pour éliminer les cafards définitivement?

Sur cette page:

Vous avez vu un cafard se balader dans votre salon? Des cafards chez soi, une véritable catastrophe! Il est impératif d'intervenir dès que l'on en voit un pour éviter le fléau d'une invasion. Comment éliminer les cafards définitivement? Sur cette page, découvrez les conditions favorisant leur présence et comment se débarrasser des cafards.

Imprimer ce conseil

Causes de la présence des cafards dans un appartement ou une maison

lutter contre les cafardsOriginaires des régions tropicales, les cafards apprécient surtout les environnements chauds et humides. Les logements sont donc un environnement favorable au développement de ces insectes nuisibles, ce qui explique leur présence plus particulièrement dans les zones urbaines. La présence des cafards n'a pas de cause concrète. Ils arrivent souvent par hasard, passant d'un logement à un autre. Ils ou leurs œufs peuvent également provenir d'un produit exotique ou d'un bagage rapporté d'un voyage.

4 conseils pour prévenir la présence de cafards dans un appartement ou une maison

HGX contre les cafards est la solution idéale pour tuer les cafards. Mais il est bien sûr préférable de prévenir ce fléau. Pour ce faire, vous pouvez recourir aux méthodes suivantes:

1. Évitez la présence d'aliments ou d'eau
Les cafards sont attirés par les aliments et les boissons. Il faut donc mettre ces produits en lieu sûr pour que ces insectes ne puissent y avoir accès. N'oubliez pas non plus de vérifier vos placards de cuisine, car les aliments pour animaux de compagnie sont également prisés par ces nuisibles. Le soir, nettoyez la gamelle de votre chat ou chien.

2. Colmatez les interstices dans votre logement
Vous éviterez ainsi que les cafards pénètrent dans votre appartement. Colmatez au mieux les interstices de portes ou de planchers et les passages de conduites entre intérieur et extérieur.

3. Veillez à l'entretien de votre logement
Les cafards recherchent un habitat paisible où ils peuvent se nicher facilement. Les vieux papiers sont un environnement de choix. L'espace entre le sol et le parquet est également un endroit favorable à leur développement. Peignez, cirez ou vitrifiez régulièrement votre plancher, afin que les cafards ne puissent plus s'introduire par d'éventuels interstices.

4. Aérez vos pièces
Il est recommandé d'aérer régulièrement votre logement et de réglez votre chauffage à une basse température. Les cafards fuient les courants d'air et le froid.

Lutter contre les cafards

cafards dans un appartementVous souhaitez naturellement éliminer le plus rapidement possible les cafards dans votre appartement. Porteurs de bactéries, ils présentent des risques pour la santé humaine. Les cafards peuvent coloniser même les logements les plus propres. La propreté reste un élément décisif, surtout dans la cuisine (frigo, cuisinière, p.ex.). Un logement propre n'est pas un environnement attractif pour ces insectes nuisibles. Vous pouvez essayer ces astuces maison pour éliminer les cafards.

 

Trois astuces pour lutter contre les cafards

Différents sites proposent des méthodes pour lutter contre les cafards.

1. Serpillère humide
Essayez de piéger les cafards en posant une serpillère humide sur le sol. La nuit, les cafards qui recherchent un environnement humide et chaud vont se glisser sous la serpillère et vous pourrez ainsi les éliminer facilement.

2. Saladier rempli d'eau et d'huile
Mélangez de l'eau et de l'huile dans un saladier et posez-le sur le sol avant d'aller vous coucher. Les cafards recherchent l'humidité et sont attirés par l'eau. Ils vont donc monter, tomber dans le saladier et se noyer dans l'eau huileuse. L'huile va les étouffer.

3. Champ électromagnétique ou ultrasons
Il existe des appareils anti-cafards qui émettent un champ magnétique ou des ultrasons pour repousser les cafards. Cependant, leur efficacité pour chasser les cafards n'a jamais été clairement établie.

Si ces astuces maison ne sont pas suffisantes, optez pour la solution HG spécialement développée pour éliminer les cafards définitivement.

Éliminer les cafards dans un appartement avec HG!

HGX contre les cafards* est un produit très puissant destiné à combattre toutes sortes de nuisibles, comme les cafards, les larves d'anthrène des tapis ou les cloportes. Ce produit contre les insectes rampants a un effet longue durée de 4 à 6 semaines et ne laisse aucune tache. Ce spray anti-cafards est adapté pour un usage à l'intérieur.

Toutefois, si vous êtes confronté à un véritable fléau, nous vous recommandons de faire appel aux services d'un exterminateur professionnel. Les entreprises de désinsectisation sont certifiées et disposent d'un arsenal pour lutter efficacement contre les invasions d'insectes. De plus, elles disposent des appareils nécessaires pour traiter les moindres recoins et éradiquer définitivement les colonies de cafards.


*Utiliser les biocides avec précaution. Lire attentivement l’étiquette et les informations produit avant usage.


Vous avez un bon conseil pour lutter contre les cafards? Partagez-le!

Plus de conseils pour vermines

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

0
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.