Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Comment se débarrasser des fourmis | Que faire pour tuer les fourmis?

Sur cette page:

Comment se débarrasser des fourmis? Les fourmis peuvent devenir un véritable fléau, surtout au printemps et en été. Pendant cette période, elles sont en quête de nourriture et pénètrent dans votre logement pour en trouver. Vous souhaitez lutter contre ce fléau et les empêcher de venir chez vous? Les conseils ci-après présentent différentes mesures pratiques pour lutter contre les fourmis, vous débarrasser d'elles, voire mieux encore, prévenir leur arrivée.

Imprimer ce conseil

Pourquoi les fourmis nous envahissent?

debarrasser des fourmis

Le printemps et l'été, les fourmis sont activement à la recherche de nourriture et pénètrent dans les logements. Il est donc essentiel de mettre hors de leur portée toutes sources de nourriture qui les attirent, afin que bredouilles, elles rebroussent chemin.

Cependant, il est bien difficile d'isoler efficacement les stocks de nourriture. La gamelle de votre chien, les miettes de repas ou les morceaux de sucre, sont autant de friandises pour elles. La moindre miette de nourriture les attire.

4 conseils pour prévenir la présence de fourmis chez soi

HG propose différentes solutions pour lutter contre les fourmis chez soi ou dans le jardin, parmi lesquelles HGX boîte anti-fourmis et le spray HGX contre les fourmis. Mais prévenir leur invasion est tout de même ce qu'il y a de mieux! Comment faire? Consultez ci-dessous 4 conseils pour prévenir la colonisation par des fourmis.

1. Talc pour bébé
Saupoudrez du talc pour bébé sur le sol pour barrer l'entrée aux fourmis. Ce produit pour bébé contient un ingrédient qui repousse les fourmis.

2. Propreté dans le logement
Nettoyez régulièrement votre logement. Les fourmis adorent les miettes, le moindre aliment présent et la vaisselle sale. Nettoyez directement tout aliment, boisson ou sucre renversé.

3. Emballages étanches

Fermez les paquets de chips, sachets de pain et autres emballages d'aliments avec une pince. Les boîtes hermétiques sont également une solution anti-fourmis.

4. Barrières de cuivre
Barrez-leur le chemin avec des pièces ou des fils en cuivre. Les fourmis craignent le cuivre et ne franchiront pas ces obstacles. Une barrière de cuivre autour de votre maison tiendra les fourmis à distance.

3 astuces pour lutter contre les fourmis

Des astuces sont souvent proposées sur des sites Internet et des blogs pour lutter contre les fourmis. Attention, l'efficacité de ces astuces n'est pas garantie.

1. Menthe, café ou concombre pour effacer leurs repères
Lorsqu'elle trouve une source de nourriture, la fourmi marque un tracé odorant jusqu'à celle-ci. Ses congénères remontent ensuite jusqu'à cette source et colonisent votre maison. Pour les désorienter, lavez régulièrement vos sols avec un détergent pour effacer ce tracé balisé. Vous pouvez aussi poser un sachet de thé à la menthe, du marc de café ou des rondelles de concombre pour barrer leur chemin.

2. Piège avec sirop
Réalisez un piège anti-fourmi avec du sirop. Remplissez un bocal de sirop, couvrez-le d'un film et percez des trous. Faites en sorte que les fourmis puissent passer par les trous, mais ne pas en ressortir.

3. Jus de citron
Remplissez un pulvérisateur d'un mélange de jus de citron et de produit vaisselle. L'acide citrique a un effet répulsif sur les fourmis. Mélangez 1/4 de jus de citron pour 3/4 d'eau. Pulvérisez ce mélange sur les fourmis ou sur le chemin qu'elles empruntent généralement. Vous pouvez également verser du jus de citron le long des murs extérieurs de votre maison. L'odeur puissante du citron les éloignera.

Ces solutions ne sont pas suffisamment efficaces? Essayez alors les solutions anti-fourmis de HG spécialement développées à cet effet.

Comment tuer les fourmis? HG propose la solution ultime

des fourmis dans la maison

Vous avez tout essayé, mais les fourmis sont toujours là et vous souhaitez vous en débarrasser le plus rapidement et efficacement possible? HG propose différentes solutions pour éradiquer ces nuisibles. HGX contre les fourmis est un spray ultra efficace qui ne tache pas. Cet anti-fourmis maison agit pendant 4 à 6 semaines, c'est le produit idéal pour vous débarrasser des fourmis chez vous. Vous souhaitez tuer les fourmis dans leur fourmilière? HG propose deux autres produits anti-fourmis, à savoir HGX boîte anti-fourmis pour l'intérieur et HGX poudre contre les fourmis & autres insectes rampants pour l'extérieur.

HGX boîte anti-fourmis est un moyen efficace pour éradiquer ce fléau. Les fourmis emportent la substance active de l’appât dans la fourmilière, ce qui permet de tuer toute la colonie. HGX poudre contre les fourmis & autres insectes rampants est une poudre que les fourmis rapportent dans leur fourmilière. Ce produit à saupoudrer à chaque entrée de la fourmilière est conçu pour un usage à l'extérieur. Il est particulièrement efficace pour lutter contre les fourmilières.

Utiliser les biocides avec précaution. Lire attentivement l’étiquette et les informations produit avant usage.


Vous avez un bon conseil pour lutter contre les fourmis? Partagez-le!

Plus de conseils pour vermines

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

0
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.