Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Enlever du chewing-gum? Comment enlever un chewing-gum

Sur cette page:

Le chewing-gum, c’est très collant. A priori, difficile d’enlever du chewing-gum sur un siège de voiture, sur des vêtements ou sur un tapis. Parfois, cela semble même impossible. Heureusement, il y a plusieurs technique pour y parvenir. Comment enlever un chewing-gum sur un tapis ou des vêtements: nos conseils.

Imprimer ce conseil

Comment enlever du chewing-gum sur un tapis

enlever un chewing-gum

Nous avons rassemblé pour vous divers sites, blogs et trucs et astuces en cuisine, au jardin et à la maison, qui vous montreront comment enlever un chewing-gum sur un tapis, un siège de voiture ou des vêtements. Des remèdes de grand-mère comme le beurre de cacahuète ou le gaz de briquet à des traitements spécifiques en fonction du support.

Trois méthodes pour enlever les chewing-gums sur des sièges de voiture

Des astuces à appliquer à la maison, au jardin ou en cuisine? C’est par ici...

1. Le beurre de cacahuète
Apparemment, le beurre de cacahuète est une bonne solution pour retirer des petits bouts de chewing-gum des vêtements. Enduisez le chewing-gum d'un peu de beurre de cacahuète et lavez le vêtement à environ 40 degrés. Étant donné que vous lavez le vêtement directement, le beurre de cacahuète ne devrait en principe pas laisser de tache de graisse sur le vêtement.

enlever un chewing-gum avec l'essence à nettoyer

2. Essence de nettoyage
L’essence de nettoyage est aussi une option pour éliminer le chewing-gum. Humidifiez un morceau de papier essuie-tout avec de l’essence de nettoyage. Ensuite, passez-le délicatement sur le chewing-gum. Celui-ci devrait se décoller doucement.

3. Gaz pour briquets
Vous pouvez également utiliser du gaz pour briquet. Celui-ci durcira le chewing-gum, de sorte que vous pourrez le gratter.

 

Comment enlever un chewing-gum de surfaces spécifiques

D’autres sites web se concentrent davantage sur le support d’où doit être enlevé le chewing-gum - siège de voiture, vêtement, tapis ou canapé. Voici donc quelques autres astuces que nous voudrions partager avec vous.

1. Comment enlever un chewing-gum d'un vêtement?
Placez le vêtement au congélateur pendant quelques instants, avec le chewing-gum dirigé vers le haut pour qu’il durcisse. Ensuite, essayer de le gratter délicatement à l’aide d'un couteau. Veillez bien à ne pas endommager les fibres du vêtement!

2. Comment enlever des restes de chewing-gum d'un vêtement?
Vous pouvez ensuite ôter les restes éventuels en faisant bouillir une tasse de vinaigre blanc, puis en tamponnant la tache à l’aide du liquide, ou en brossant délicatement. Enfin, lavez le vêtement conformément aux instructions de lavage.

3. Comment enlever un chewing-gum sur un tapis ou sur un meuble? 
Pour enlever un chewing-gum sur ou un siège de voiture, un tapis ou un canapé, refroidissez-le à l’aide de glaçons. Placez quelques glaçons dans un sac en plastique et utilisez-le pour refroidir le chewing-gum jusqu’à ce qu’il durcisse.

Ensuite, vous pouvez le gratter délicatement, en veillant à ne pas endommager le tapis ou le revêtement. Traitez les éventuels restes de chewing-gum avec du vinaigre blanc (voir ci-dessus).

4. Comment enlever un chewing-gum des cheveux?
Vous avez du chewing-gum dans les cheveux? Vous pouvez le décoller en le frottant vigoureusement avec du beurre de cacahuète. Laissez le beurre de cacahuète pénétrer quelques instants puis décollez le chewing-gum en massant avec les doigts. Et bien sûr, lavez-vous bien les cheveux après!

Malheureusement, ce genre de remède de grand-mère ne fonctionne pas toujours. Ainsi, le risque de faire des taches quand vous utilisez du beurre de cacahuète est grand, le gaz de briquet sent très mauvais et, bien sûr, vous voulez être sûr(e) de venir complètement à bout du chewing-gum collé sur votre tapis ou votre vêtement. Et qui a envie de tenter sa chance avec du vinaigre blanc bouillant? Essayez donc plutôt HG détachant pour chewing-gum, qui a été spécialement développé à cet effet.

Comment enlever un chewing-gum sur un tapis ou un vêtement avec HG

Avec HG détachant pour chewing-gum, vous éliminer rapidement le chewing-gum de différents supports ! Ce produit gèle complètement le chewing-gum, ce qui le fait durcir. Il est alors facile de l’enlever de vos vêtements, sièges de voiture ou tapis.

Vous avez vous aussi un bon conseil pour enlever le chewing-gum? Faites-le nous savoir !

 


Vous avez un bon conseil pour enlever du chewing-gum? Partagez-le!

Plus de conseils pour textiles

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

1
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.