Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Enlever de la cire de bougie | Comment enlever de la cire de bougie d'un vêtement?

Sur cette page:

De la cire de bougie a coulé sur un textile? Comment l'enlever? Gratter ou frotter ne sert généralement à rien et ne fait qu'empirer les dégâts. Heureusement, il existe différentes astuces pour retirer de la cire d'un textile. Nous vous dévoilons également une astuce pratique pour éviter qu'une bougie coule!

Imprimer ce conseil

L'astuce pour éviter que les bougies ne coulent

cire de bougie sur textile

aviez-vous qu'un mélange de sel et d'eau empêchera les bougies de couler? Avant d'allumer une bougie neuve, mélangez de l'eau et du sel dans un petit saladier. Remuez pour faire dissoudre le sel dans l'eau, puis trempez la bougie dans le mélange. Après quelques minutes, retirez la bougie sans la sécher, car si vous l'essuyez, vous retirerez la pellicule de sel et la bougie coulera.

 

Enlever de la cire de bougie d'un textile

Différents produits permettent de retirer de la bougie fondue d'un textile, comme HG détachant spécial nr. 3 pour les taches de cire de bougie, résine et goudron, mais vous pouvez aussi repasser votre linge avec un nettoyant antitaches ou geler le textile dans le congélateur.

4 suggestions pour enlever de la cire de bougie

De nombreux sites Web et blogs présentent des astuces pour retirer de la cire de bougie d'un textile:

cire de bougie sur textile avec fer à repasser

1. Fer à repasser
Utilisez un fer à repasser pour faire fondre la cire. Pulvérisez ensuite un peu de détachant spécial sur le vêtement et lavez-le à la machine à laver.

2. Sèche-cheveux
Utilisez un sèche-cheveux au lieu d'un fer à repasser. Faites fondre la cire avec un sèche-cheveux, pulvérisez du détachant spécial et lavez le vêtement à la machine.

3. Eau bouillante
Trempez le vêtement plusieurs fois dans de l'eau bouillante. Si le résultat n'est pas satisfaisant, vous pouvez mélanger du bicarbonate de soude dans l'eau bouillante.

4. Congélateur
Pour retirer de la cire, vous pouvez également geler le vêtement dans le congélateur pendant un certain temps pour figer la cire.

Enlever une tache de cire grâce à HG

HG détachant spécial nr. 3 pour les taches de cire de bougie, résine et goudron est le produit idéal pour éliminer les auréoles dues à de la cire sur un textile. Appliquez le produit sur l'auréole. Faites tremper la partie du vêtement ou de la nappe sur laquelle se trouve l'auréole de cire dans un petit saladier. Ensuite, frottez tissu contre tissu et rincez entièrement à l'eau chaude.


Vous avez un bon conseil pour retirer une coulure de cire d'un textile? Partagez-le!

Plus de conseils pour textiles

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

0
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.