Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Enlever une tache de vin | Comment enlever une tache de vin?

Sur cette page:

Un accident arrive toujours sans prévenir et une tache de vin rouge sur un beau vêtement ou une nappe neuve est toujours une catastrophe. Comment faire pour enlever une tache de vin? Vous avez entendu de nombreuses astuces, mais vous vous demandez si elles sont vraiment efficaces? Nous avons dressé pour vous un inventaire des meilleures astuces.

Imprimer ce conseil

Conseils pour prévenir les taches de vin rouge

une tache de vin

Il arrive qu'un verre se renverse sur un vêtement ou un tapis, mais il est possible de prévenir ces taches ennuyeuses. Il existe des produits d'imprégnation spéciaux pour textiles, qui les imperméabilisent contre le vin. Après traitement avec HG imperméabilisant pour textile contre eau, huile, graisse & autres saletés, il est possible d'enlever une tache en tamponnant le vêtement avec un mouchoir en papier bien absorbant.

Enlever une tache de vin rouge

6 astuces maison pour enlever une tache de vin rouge

Si vous avez renversé du vin rouge sur un textile, il existe différentes astuces maison pour enlever la tache. Il faut agir vite et utiliser un torchon imbibé d'eau chaude ou tiède. Tamponnez ensuite directement votre vêtement pour atténuer la tache de vin. Vous pouvez aussi essayer l'une des astuces qui sont présentées sur différents sites Internet. Attention, l'efficacité de ces méthodes n'est pas garantie.

1. Journal et sel de cuisine
Une tache de vin rouge sur votre si belle nappe... Agissez vite, glissez un journal sous la nappe tachée et saupoudrez généreusement du sel de cuisine sur la tache. Le sel absorbe le vin en une dizaine de minutes et la tache sera atténuée, surtout après son lavage en machine.

2. Eau-de-vie transparente
Vous pouvez aussi essayer avec une eau-de-vie transparente (genièvre, vodka). Versez de l'eau-de-vie sur la tache, qui normalement doit directement disparaître. Si nécessaire, répétez l'opération.

3. Eau gazeuse
L'eau gazeuse serait aussi une solution. Versez de l'eau gazeuse sur la tache. Le lendemain, la tache sera atténuée ou aura disparu.

4. Vin blanc
Le vin blanc est une autre astuce maison. Il permet d'atténuer la tache de vin rouge, mais celle-ci sera encore visible. De plus, le vin blanc contient beaucoup de sucres qui s'infiltrent profondément dans les fibres, ce qui n'est pas souhaitable.

enlever une tache de vin

5. Bière
Pour essayer de détacher une tache de vin, vous pouvez aussi utiliser de la bière. Celle-ci laisse toutefois des traces. C'est peut-être une solution pour les vêtements, car vous pouvez ensuite les laver au lave-linge. Mais la bière n'est pas une solution pour un tapis ou un revêtement de meuble, car il est impossible de les laver à la machine.

6. Vinaigre
Le vinaigre est aussi une solution éventuelle pour détacher du vin rouge. Toutefois, il se peut que la couleur se fixe dans le textile. De plus le vinaigre est un produit agressif et peut endommager votre tapis ou vêtement.

Vous avez en vain essayé les astuces ci-dessus? Essayez alors la solution de HG spécialement mise au point pour enlever une tache de vin rouge.

Comment enlever une tache de vin rouge d'un vêtement? Optez pour HG

Du vin rouge s'est renversé sur votre vêtement et vous voulez l'enlever efficacement? HG propose une solution efficace avec HG détachant spécial nr. 1. Ce détachant élimine parfaitement d'un textile les taches de vin rouge, mais aussi les taches de:

  • Café, thé et cacao
  • Ketchup, curry et moutarde
  • Fruits, confiture, jus de fruits et légumes
  • Encre
  • Urine, transpiration et parfums divers

Outre ce détachant, notre gamme comprend aussi HG détachant ultra-puissant avant lavage. Vous avez une tache de vin rouge sur l'un de vos vêtements? Avant de laver le vêtement, pulvérisez ce détachant sur la tache qui disparaîtra entièrement. Pour enlever une tache de vin rouge d'un tapis ou d'une moquette, utilisez HG détachant plus fort (produit n° 94).

Vous avez un bon conseil pour enlever une tache de vin rouge? Partagez-le! 

Plus de conseils pour taches

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

0
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.