Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Détacher du sang | Comment enlever une tache de sang sur un vêtement?

Sur cette page:

Vous avez une tache de sang sur un vêtement, un matelas, un tapis, des draps ou d'autres textiles? Un saignement non remarqué ou un accident sont des choses qui arrivent. Et d'un coup, la tache est là! Même si cela semble une corvée, nos conseils vous permettront de laver une tache de sang frais ou sec facilement et rapidement.

Imprimer ce conseil

Que faire en cas de taches de sang?

détacher du sang

Tout d'abord, nous vous recommandons d'agir le plus rapidement possible afin de prévenir que la tache ne sèche. La tache de sang ne pourra ainsi pas pénétrer profondément dans le tissu. Essayez tout d'abord de rincer le vêtement à l'eau froide. Souvent cela suffit pour enlever la tache. Ne rincez surtout pas à l'eau chaude, car cela modifie la structure du sang. Ne frottez pas non plus le tissu, car cela risque de faire pénétrer le sang dans les fibres du textile! Vous ne parvenez pas à enlever la tache ou la tache est déjà sèche? Essayez dans ce cas l'une des méthodes ci-dessous que nous avons trouvées sur différents sites Internet.

Trois méthodes pour détacher du sang

Outre la solution efficace de HG, il existe des produits qui peuvent éventuellement vous aider à enlever une tache de sang d'un vêtement.

1. Lait
Versez du lait sur la tache de sang et laissez-le bien pénétrer dans le vêtement. Frottez ensuite avec un torchon sec, jusqu'à ce que la tache disparaisse.

2. Shampoing
Mouillez la tache de sang à l'eau froide, versez ensuite un peu de shampooing et laissez bien pénétrer. Vous pouvez ensuite laver votre textile en machine pour éliminer entièrement la tache.

3. Mélange de sel de table et d'eau froide

détacher du sang avec sel de table

Mouillez la tache de sang sur le vêtement avec de l'eau et versez du sel de table en frottant légèrement. Laissez agir. Le sel a un effet particulièrement absorbant. Essuyez ensuite avec un torchon propre et légèrement humide.

Ces astuces ne donnent pas un résultat satisfaisant? Essayez alors les produits de HG spécialement développés pour enlever les taches de sang d'un textile.

HG propose la solution efficace pour détacher les taches de sang d'un textile

HG a développé un produit destiné à éliminer des textiles les taches de sang, de lait et de protéine, mais aussi de mayonnaise, de crème fraîche et de suintement de plaies. HG détachant spécial nr. 4 est le produit idéal pour détacher les taches de sang sur un vêtement.

Vous avez un bon conseil pour enlever des taches de sang? Partagez-le!

Plus de conseils pour taches

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

0
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.