Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Votre matelas sent le moisi? Conseils pour un matelas frais

Sur cette page:

Votre matelas sent le moisi et vous souhaitez le nettoyer? Un lit qui sent le renfermé est un problème préoccupant et désagréable. Vous préférez bien sûr dormir dans un lit qui sent bon le frais. Heureusement, il existe des astuces pour que votre matelas ou surmatelas sente frais et pour prévenir autant que possible l'odeur de moisi.

Imprimer ce conseil

Pourquoi cette odeur de moisi?

nettoyer un matelas

Il existe plusieurs causes à cette odeur de renfermé, des taches d'urine à une transpiration abondante en cas de fièvre, voire des vomissures. En dormant, nous transpirons pas moins d'un demi-litre de sueur qui est absorbé dans le matelas. Sans oublier la transpiration abondante en cas de maladie ou de température ambiante trop chaude. En changeant régulièrement les draps, vous éviterez le développement des acariens, qui provoquent des allergies chez certaines personnes. Il est aussi vivement recommandé d'aérer et de nettoyer régulièrement votre matelas.

6 conseils pour un matelas frais

Différentes mesures dont nous vous faisons part ci-dessous permettent d'éviter qu'un matelas sente le moisi. Des conseils pour dormir dans un lit qui sent frais!

1. Aérer le matelas dehors au soleil
À la longue, votre matelas peut sentir le renfermé, en raison d'un taux d'humidité élevé dans votre chambre, par exemple. Les jours de beau temps, placez votre matelas à l'air libre au soleil pour qu'il sèche et s'aère.

2. Laver la literie régulièrement
Lavez régulièrement draps, taies et housses de couette à 40 degrés minimum. Votre lit sentira bon le frais et vous aurez tout le plaisir de vous coucher dans un lit agréable. Consultez toujours les instructions de lavage !

3. Utilisez des couvertures plus minces par beau temps
Adaptez régulièrement votre literie aux conditions météo. Selon la température, choisissez une couette été ou hiver, par exemple.

4. Tourner le matelas régulièrement
Il est également important de retourner de temps à autre votre matelas. Cela permet d'éviter la formation de creux dans le matelas et d'éviter de dormir toujours du même côté du matelas. Votre matelas peut ainsi "respirer".

5. Plier la couette au pied de lit pendant la journée
Le matin, laissez votre lit ouvert pour qu'il s'aère. Attendez le soir pour le faire. Si vous faites votre lit dès votre lever, les draps emprisonneront la chaleur et l'humidité, qui s'infiltreront dans votre matelas. Rabattez donc vos couettes au pied de votre lit, afin que le matelas s'aère pendant la journée.

6. Utiliser protège-matelas en molleton
Les protège-matelas en molleton absorbent efficacement l'humidité. Deux molletons placés sur votre matelas absorberont beaucoup d'humidité. Vous devrez toutefois les laver au moins une fois par mois.

Comment rafraîchir mon matelas?

3 méthodes pour un matelas frais

Différents sites internet et blogs proposent des astuces maison que vous pouvez appliquer pour rafraîchir ou nettoyer un matelas. Attention, l'efficacité de ces conseils n'est pas garantie:

1. Soude
La soude est souvent citée. Saupoudrez de la soude sur votre matelas et laissez agir pendant quelques temps. La soude absorbera l'humidité et les odeurs. Ensuite, il suffit de l'enlever à l'aspirateur.

nettoyer un matelas avec un nettoyeur vapeur

2. Nettoyeur vapeur
Un nettoyeur vapeur permet de nettoyer efficacement un matelas, tout en le désinfectant et en éliminant les acariens. La vapeur nettoie le matelas et neutralise les odeurs indésirables.

3. Bicarbonate de soude
Ce produit est connu pour ses propriétés anti-odeurs. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur le matelas, laissez agir une dizaine de minutes, puis passez l'aspirateur.

Vous avez mis en pratique les astuces ci-dessous sans obtenir un résultat satisfaisant? Essayez donc la solution ultime de HG spécialement mise au point pour dormir sur un matelas frais ou un surmatelas frais.

Avec HG, fini les matelas qui sentent le moisi

HG traitement hygiénique pour matelas est un produit idéal pour rafraichir régulièrement et facilement un matelas. Au fil du temps, les matelas peuvent sentir le renfermé à cause de la transpiration nocturne par exemple, même si vous faites tout pour éviter cela. La transpiration excessive en cas de fièvre, les pertes accidentelles d'urine, voire des vomissures, sont ce qu'il y a de pire. Ce produit biologique à base d'enzymes et de micro-organismes ne masque pas les odeurs indésirables, mais les élimine efficacement. HG matelas frais confère une agréable odeur de frais au matelas pendant et après le lavage du linge de lit, mais n'est pas un détachant pour matelas.

Vous avez un bon conseil pour éviter qu'un matelas sente le moisi? Partagez-le!

Plus de conseils pour odeurs nauséabondes & puanteur

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

0
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.