Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Lave-linge malodorant | Comment nettoyer sa machine Ă  laver?

Sur cette page:

Votre machine à laver dégage une mauvaise odeur? Une machine à laver qui sent mauvais est un problème préoccupant qui malheureusement se rencontre souvent. Il existe différentes manières pour nettoyer sa machine à laver efficacement ainsi que des astuces pour empêcher les mauvaises odeurs dans un lave-linge.

Imprimer ce conseil

D’où proviennent les mauvaises odeurs dans votre machine à laver?

Ces mauvaises odeurs peuvent être dues à des dépôts de saleté et des résidus de lessive dans les conduites, filtres et joints en caoutchouc, surtout si vous utilisez des lessives liquides. Ces lessives sont souvent ultra concentrées et permettent de laver à basse température, ce qui nuit à l’efficacité du rinçage final de ces produits.
 

3 conseils pour prévenir les mauvaises odeurs dans un lave-linge

Consultez les 3 conseils pratiques suivants pour prévenir les odeurs dans une machine à laver:


stinkende wasmachine1. Sortez votre linge dès la fin du cycle
Si après le lavage, vous laissez trop longtemps votre linge dans le tambour, des molécules malodorantes vont s’y développer et le linge sentira moins le frais (au repassage ou lorsque vous le porterez). Mais des bactéries peuvent aussi se développer à l’intérieur même de la machine à laver (dépôt de lavage). Ces dépôts de lavage sont un amalgame composé de sérum, de cellules de peau mortes et de composants de lessive non dissous. Ils sont une source nutritive appréciée des bactéries.

2. Réduisez la dose de lessive
Les lessives sont de nos jours extrêmement concentrées. N’oubliez pas qu’une petite dose de lessive suffit souvent pour un cycle de lavage complet. Une trop grande dose de lessive provoque un moussage abondant. Cette mousse excessive ne sera pas évacuée et va se déposer dans les caoutchoucs et les tuyaux de votre machine favorisant alors l’amalgame, milieu propice au développement de bactéries à l’intérieur même de votre machine à laver.

3. Laissez le hublot ouvert
Après chaque lessive, laissez le bac à lessive et le hublot de votre machine à laver ouverts, pour permettre à l’humidité présente dans la machine de s’évaporer et réduire ainsi le risque de développement de bactéries.

Entretien de la machine Ă  laver

Prévenir la formation d’un amalgame de lessive et de saletés et le développement des bactéries est une bonne chose, mais il est également recommandé d’entretenir régulièrement sa machine à laver. Ci-dessous, nous partageons quelques conseils permettant de nettoyer sa machine à laver correctement et facilement.

Nettoyer une machine Ă  laver avec HG

HG propose différentes solutions efficaces pour nettoyer efficacement votre machine à laver, afin qu’elle sente bon le frais. HG nettoyant pour lave-linge malodorant nettoie votre machine à laver rapidement et dans les moindres recoins. Nettoyer sa machine à laver n’a jamais été chose aussi simple!

Notre HG rénovateur et détartrant pour lave-linge et lave-vaisselle est un nettoyant efficace, qui prévient et résout également certains défauts de fonctionnement dans la machine à laver. En utilisant ce produit, vous évitez que l’encrassement ne provoque une défaillance des filtres, flotteurs, conduites d’évacuation et des autres pièces difficilement accessibles de l’appareil. Ce produit d’entretien machine à laver fait en sorte que les joints en caoutchouc restent élastiques et étanches à l’eau, ce qui permet d’éviter fuites, pannes et courts-circuits.
 

Autres manières de nettoyer sa machine à laver

Outre les solutions efficaces de HG, il existe d’autres moyens que vous pouvez essayer pour nettoyer une machine à laver qui sent mauvais.

1. Nettoyez le joint de la porte
Après chaque lessive, laissez le bac à lessive et le hublot de votre machine à laver ouverts, pour permettre à l’humidité présente dans la machine de s’évaporer et réduire ainsi le risque de développement de bactéries.

2. Programme à 90 degrés ou plus
Faites tourner de temps en temps une machine à vide à 90 ou 95 degrés Celsius. La température élevée élimine les bactéries et détache les résidus calcaires. Pour un résultat optimal et frais, ajoutez une tablette pour lave-vaisselle ou de l’eau de Javel. Laissez ensuite la porte de la machine à laver ouverte pendant quelques heures, pour permettre au tambour de sécher complètement.

3. Vérifiez le filtre
Vérifiez si des saletés se sont accumulées dans le filtre. Un filtre bouché peut être à l’origine de mauvaises odeurs. Si des résidus obstruent le filtre, ils empêchent l’eau de lavage de s’écouler normalement. N’oubliez pas non plus de nettoyer soigneusement le tambour de la machine à laver. Des résidus peuvent également s’y accumuler.

4. Nettoyez le bac à lessive
Il ne faut pas oublier de nettoyer le bac pour produit de lessive. Les résidus de savon qui s’y accumulent provoquent des moisissures. Retirez complètement le bac afin de pouvoir le laver plus facilement. Utilisez une brosse à dent pour un nettoyage plus approfondi.

 

Vous avez un bon conseil pour Ă©viter les mauvaises odeurs dans un lave-linge? Partagez-le!

Plus de conseils pour odeurs nauséabondes & puanteur

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

0
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.