√ätes-vous s√Ľr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Nettoyer les lunettes | Conseils pour nettoyer ses lunettes

Sur cette page:

Nettoyer ses lunettes en les essuyant ne fait souvent que renforcer les traces! C'est incommodant car une bonne vision est une chose importante dans la vie de tous les jours. Nettoyer régulièrement ses lunettes prévient les rayures et autres endommagements des verres. Mais comment nettoyer ses lunettes correctement? Nous vous proposons quelques conseils!

Imprimer ce conseil

Conseils pour bien entretenir vos lunettes

nettoyer ses lunette

Nettoyer ses lunettes régulièrement permet de prévenir les rayures et autres dommages et prolonge la durée de vie des lunettes. Les conseils suivants y contribuent:   

1.¬†Posez toujours vos lunettes sur les branches repli√©es et nettoyez‚ÄĎles quotidiennement
Posez vos lunettes sur les branches repli√©es et non sur les verres. Rincez une fois par jour vos lunettes √† l'eau claire pour pr√©venir le d√©p√īt de s√©bum et d'acides corporels dans la monture et l'endommagement du rev√™tement des verres.

2. Retirez vos lunettes lorsque vous vous coiffez
Vous devez vous coiffer? Retirez alors vos lunettes lorsque vous utilisez de la laque, du gel ou de la mousse sculptante, car ces produits peuvent laisser une couche opaque sur la monture ou les verres.

3. Chaleur dans la voiture
Ne laissez jamais vos lunettes dans une voiture au soleil car cela risque d'endommager irrémédiablement la monture et les verres.

4. Conservez vos lunettes dans un étui
Lorsque vous n'utilisez pas vos lunettes, rangez-les dans un étui pour les protéger de la poussière et des risques d'endommagement.

Différentes solutions pour nettoyer vos lunettes

Nous vous recommandons d'utiliser HG nettoyant pour lunettes pour obtenir le meilleur résultat. Vous n'avez pas ce produit sous la main? Utilisez une lingette pour lunettes ou de l'eau tiède. Par contre, faites attention avec les autres produits, tels que des lingettes pour visage. Voir plus loin des recommandations à ce sujet.

HG nettoie et dégraisse vos verres de lunettes

HG nettoyant pour lunettes nettoie et dégraisse facilement les verres de lunettes souillés, sans attaquer leur revêtement. Ce produit ravive l'éclat des verres et empêche les verres de s'embuer. HG nettoyant pour lunettes convient pour les verres synthétiques, les loupes et les objectifs d'appareil photo.

Vous n'avez pas de produit HG?

Si vous n'avez pas de HG nettoyant pour lunettes, vous pouvez essayer les solutions suivantes.

nettoyer ses lunette avec de l'eau tiède

1. Eau tiède courante
Passez vos lunettes sous de l'eau tiède courante. Veillez à ce que le jet ne soit pas trop fort ni trop chaud, car il risquerait d'endommager le revêtement des verres. Utilisez un petit peu de liquide vaisselle (sans citron!) pour bien dégraisser les verres et séchez correctement les verres avec un linge doux et propre. 

2. Essuie-lunettes
Après avoir rincé vos lunettes sous le robinet, vous pouvez utiliser un essuie-lunettes pour sécher les verres. Les essuie-lunettes secs ne sont efficaces que s'ils sont vraiment propres. Il est donc recommandé de les laver régulièrement, mais sans utiliser de produits adoucissants, car ces produits s'imprègnent dans les essuie-lunettes et les rendent gras. Il existe également des lingettes humides pour lunettes à usage unique. Ces lingettes doivent être utilisées avec prudence, car elles peuvent parfois rayer les verres et les rendre opaques. En cas de doute, demandez toujours conseil à votre opticien.

À ne pas faire!

N'essuyez jamais vos lunettes sur un pantalon, un pull ou une chemise. Les vêtements portés ne sont pas assez propres pour nettoyer efficacement des lunettes et vous risquez également de rayer les verres. Nous recommandons également de:

  • Ne jamais utiliser de lingettes pour visage ou d'essuie-tout pour nettoyer ses lunettes. Ces lingettes sont √† base de fibres de bois et peuvent rayer les verres et endommager les lunettes.
  • Ne jamais poser vos lunettes sur les verres.
  • Ne pas saisir vos lunettes par les verres. Le s√©bum tache les verres.
  • Ne jamais utiliser d'acide citrique ou d'autres produits agressifs tels que le vinaigre ou l'ammoniaque.

Prévenir l'encrassement des verres de lunettes?

À part les précautions courantes et les conseils susmentionnés, il n'existe pas de solutions miracles pour prévenir les salissures sur les verres de lunettes. En effet, les lunettes s'encrassent, car elles sont régulièrement en contact avec la peau et les cheveux. Sans oublier les poussières et les saletés présentes dans l'environnement.

Vous avez un bon conseil pour nettoyer des lunettes? Partagez-le!

Plus de conseils pour nettoyage

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

1
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.