Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Des taches de moisissures dans votre salle de bain? Conseils pour enlever la moisissure

Sur cette page:

Vous ne savez pas quoi faire pour enlever des taches de moisissure dans votre salle de bain? Ce problème courant peut être résolu facilement, à condition bien sûr d'appliquer une méthode adéquate! Découvrez les causes du développement des moisissures, comment les prévenir et les enlever efficacement.

Imprimer ce conseil

Développement des moisissures

moisissures dans la salle de bain

Les environnements humides tels que salles de bain et cuisine, mais aussi caves et celliers, sont des endroits très favorables au développement de moisissures.

Les moisissures se développent à cause de l'humidité de condensation, qui se produit par le refroidissement de l'air chaud dans la pièce et par manque d'aération.

Le brouillard de vapeur que produit la douche envahit la salle d'eau et se dépose sur le carrelage, les joints et les fenêtres. Outre la salle de bain, la cuisine est aussi un endroit favorable au développement de moisissures.

La cuisson de pâtes ou la cuisson au bain-marie, par exemple, produit un nuage de vapeur que la hotte aspirante ne parvient pas à évacuer totalement.

Trois conseils pour prévenir les moisissures dans la salle de bain

Vous n'avez pas encore de taches de moisissure dans votre salle de bain et vous voulez naturellement prévenir leur apparition. Ci-après, des conseils pour éviter les moisissures.

1. Allumez un radiateur dans la salle de bain avant de prendre une douche
Allumer un radiateur dans la salle de bain est la manière la plus efficace pour prévenir la formation de moisissures. La vapeur d'eau se condensera bien moins dans une salle de bain préchauffée, réduisant ainsi le risque de développement de moisissures. 

2. Après la douche, ventilez la salle de bain
Après avoir chauffé la salle de bain, veillez à aérer le plus possible la salle de bain, afin que l'humidité s'échappe. Si vous disposez d'une VMC, faites-la fonctionner pendant et après votre douche. L'humidité sera évacuée, prévenant ainsi la formation de moisissures dans votre pièce d'eau.

3. HG couche protectrice pour marbre
Votre salle de bain est parée de marbre ou d'autres pierres naturelles calcaires? Dans ce cas, utilisez HG couche protectrice pour marbre, un produit qui prévient la formation de moisissures. Ce produit laisse un film protecteur invisible sur le marbre et autres pierres naturelles calcaires qui empêche la pénétration de l'eau, des taches, de la saleté et du calcaire, réduisant le risque de développement de moisissures.


Enlever les taches de moisissures dans la salle de bain

Différents sites Web présentent des solutions utilisant la soude et l'eau de javel, devant permettre d'éliminer les moisissures. Lisez ci-après comment utiliser ces produits pour lutter contre ces taches de moisissures répugnantes!

Trois astuces maison pour lutter contre les moisissures

Essayez les méthodes suivantes pour prévenir et enlever les moisissures chez vous:

1. Soude
Vous pouvez essayer d'enlever les moisissures en utilisant de la soude. Diluez 6 grammes de soude dans 1 litre d'eau chaude et appliquez cette solution avec un chiffon ou une brosse sur les taches de moisissures. Rincez ensuite à l'eau claire.

enlever les moisissures avec du vinaigre

2. Vinaigre
Le vinaigre blanc est un produit relativement connu pour lutter contre les moisissures dans la salle de bain. Appliquez sur la tache du vinaigre non dilué avec un chiffon ou une éponge et laissez agir. Rincez ensuite abondamment à l'eau pour éviter que la forte odeur de vinaigre persiste dans la salle de bain.

3. Eau de javel diluée
Mélangez 25 millilitres d'eau de javel dans 1 litre d'eau et tamponnez les taches de moisissures avec une éponge imbibée de ce mélange. Répétez l'opération jusqu'à disparition de la tache. Attention, cette solution javellisée peut endommager certaines surfaces!

Vous avez essayé les astuces ci-dessus mais elles exigent trop de travail ou ne donnent pas le résultat souhaité? Optez alors pour la solution radicale en utilisant les produits anti-moisissures de HG spécialement développés pour enlever facilement et rapidement les moisissures dans la salle de bain.

HG contre les moisissures dans la salle de bain

HG destructeur de moisissures est le produit idéal pour enlever rapidement, facilement et efficacement les moisissures. Il détruit et fait disparaître toutes les taches de moisissures répugnantes.

HG spray moussant destructeur de moisissures est une formule moussante unique en son genre qui produit une mousse à action longue durée. La mousse réduit le risque d'éclaboussures et a une odeur moins pénétrante.

Les taches de moisissures, d'humidité ou climatiques sont fréquentes sur les joints silicones situés entre baignoire et mur carrelé, dans les cabines de douche et sur les stucs. Les deux destructeurs de moisissures HG permettent de résoudre simplement ces problèmes.

Vous avez un bon conseil pour enlever les moisissures dans la salle de bain? Partagez-le!

Plus de conseils pour moisissures et humidité

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

0
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.