Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Enlever le calcaire | Comment enlever les dépôts calcaires tenaces?

Sur cette page:

Enlever du calcaire, un problème auquel nous sommes tous confrontés régulièrement. En effet, qui dit eau, dit calcaire. Les dépôts calcaires s'accumulent dans la salle de bain, mais aussi dans les toilettes ou sur l'évier de la cuisine. Nous vous proposons différentes solutions anti tartre pratiques.

Imprimer ce conseil

Conseils pour prévenir les dépôts calcaires

enlever le calcaireIl est naturellement préférable de prévenir les dépôts calcaires. Les conseils suivants peuvent vous aider:

1. Nettoyage préventif avec un nettoyant
Pour prévenir l'incrustation de dépôts de calcaire dans votre salle de bain, prévoyez un chiffon imbibé de nettoyant avant d'utiliser la douche, le lavabo ou la baignoire. Vous pourrez ainsi le passer sur les parois carrelées. Après avoir fait votre toilette, veillez à bien rincer les parois à l'eau chaude et à les essuyer. HG spray douche & lavabo est un nettoyant idéal pour usage courant. C'est une solution anti calcaire, mais aussi un dégraissant et nettoyant efficace.

2. Adoucisseur d'eau
Vous pouvez également monter un adoucisseur d'eau sur l'arrivée d'alimentation en eau proche du compteur. Un tel adoucisseur avec filtre anti calcaire intégré permet d'adoucir l'eau et d'obtenir de l'eau moins calcaire. Cette solution est toutefois coûteuse.
 

Enlever du calcaire

Les dépôts calcaires sont un problème récurrent, car qui dit eau dit calcaire. Les dépôts s'accumulent plus ou moins vite selon la région. En effet, dans certaines régions, l'eau est bien plus dure (concentration supérieure en calcium et magnésium) que dans d'autres, où l'eau est plus douce. Notre gamme de produits comprend plusieurs produits anti calcaire.

3 astuces pour enlever le tartre

Différents sites Web et blogs proposent des astuces maison pour éliminer les dépôts de tartre. Nous en avons sélectionné quelques-unes.

1. Cola
Des propriétés particulières sont attribuées au cola, parmi lesquels le détartrage. Le cola semblerait être un anti calcaire efficace pour détartrer la cuvette des wc. Versez du cola dans la cuvette et laissez agir pendant une nuit. Le lendemain, il suffit de tirer la chasse d'eau.

enlever le calcaire avec de babeurre

2. Babeurre
Imbibez un torchon de babeurre et posez-le sur le dépôt de tartre. Laissez agir pendant une nuit, puis rincez et éliminez le calcaire.

3. Adoucissant textile
Pour détartrer le carrelage de la salle de bains, vous pouvez aussi essayer d'utiliser de l'adoucissant textile. Versez une dose d'adoucissant dans un demi-seau d'eau chaude et épongez votre carrelage avec ce mélange. Laissez agir et rincez soigneusement la paroi à l'eau chaude.

Les astuces ci-dessus ne donnent pas le résultat souhaité? Utilisez alors les solutions HG spécialement développées pour éliminer le tartre efficacement et en toute sûreté.

Comment enlever le calcaire efficacement avec HG

HG propose différentes solutions anti calcaire, telles que HG anti-calcaire professionnel. Un produit fortement concentré pour enlever efficacement les dépôts calcaires et le tartre. Efficace sur la robinetterie, les baignoires, les cuvettes de wc et les parois de douche, cet anti calcaire permet aussi de détartrer la pomme de douche. Ce détartrant élimine également les taches de rouille, l'urée et le vert-de-gris. HG anti-calcaire professionnel est disponible en bidons de 500 ml et de 1 L.

HG spray moussant anti-tartre, et HG spray moussant anti-tartre avec puissante odeur verte éliminent rapidement les dépôts calcaires en profondeur et laissent un éclat brillant et une bonne odeur de frais. Ces produits sont destinés à enlever le calcaire qui ternit les carreaux, cabines de douche, baignoires en synthétique, lavabos, robinets, pommes de douche et plans de travail. Ils produisent une mousse épaisse qui permet d'agir plus longtemps et n'attaque pas le chrome, ni le vernis ou les joints. Outre HG spray moussant anti-tartre et HG spray moussant anti-tartre avec puissante odeur verte, il existe aussi HG spray moussant anti-tartre 3x plus fort un puissant anti calcaire pour les dépôts les plus tenaces.

Comment se forment les dépôts calcaires?

Les dépôts de tartre et de calcaire se forment par la fixation d'ions de calcium et de magnésium sur les parois et la robinetterie, p. ex. L'eau contient naturellement du calcium et du magnésium, mais leur teneur varie selon la région. Toutefois, même dans une région où l'eau est douce, des particules calcaires peuvent se former dans l'eau. En effet, les conduites d'eau situées en amont de votre arrivée d'eau peuvent comporter des sections en matériaux calcaires. Par un phénomène naturel, ces particules calcaires se détachent et pénètrent donc dans votre circuit d'eau potable.

Vous avez un bon conseil pour enlever le calcaire? Partagez-le!

Plus de conseils pour dépôts calcaires

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

0
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.