Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Détartrer une bouilloire | Comment détartrer une bouilloire électrique?

Sur cette page:

Surtout en cas d’utilisation quotidienne, il est important de nettoyer et détartrer régulièrement votre bouilloire électrique. Les dépôts calcaires et le tartre entravent en effet son bon fonctionnement. Le calcaire contenu dans l’eau se dépose au fond de la bouilloire et sur l’élément chauffant, empêchant celui-ci de chauffer correctement. Le tartre agit comme un isolant qui diminue le rendement de l’appareil. Plus l’eau est dure, plus elle est calcaire et plus vite la bouilloire va s’entartrer. Nous vous donnons ci-dessous quelques conseils pour nettoyer et détartrer votre bouilloire électrique afin que vous puissiez en profiter le plus longtemps possible.

Imprimer ce conseil

Éviter la formation de calcaire dans la bouilloire

Il est quasi impossible d’éviter la formation de calcaire dans une bouilloire électrique. La seule façon d’éviter ce problème est d’installer un adoucisseur d’eau, qui réduit la dureté de l’eau en agissant sur les ions calcium et magnésium (responsables du calcaire). Un tel appareil représente toutefois un investissement important. Il est généralement recommandé d’installer un adoucisseur en cas de dureté de l’eau supérieure à 14 dH (degrés allemands). Si l’eau n’est pas trop dure, il est plus avantageux de détartrer de temps en temps les appareils ménagers.


Comment détartrer une bouilloire électrique? Les méthodes alternatives

détartrer une bouilloireHG détergent et détartrant pour bouilloires électriques a été spécialement conçu pour nettoyer et détartrer efficacement votre bouilloire électrique. Mais rien ne vous empêche d’essayer une des méthodes conseillées sur Internet. Nous les avons trouvées en parcourant différents sites et blogs. Vous pouvez détartrer votre bouilloire électrique avec le produit de HG, du vinaigre de nettoyage ou de l’acide citrique.

Le produit de HG a été spécialement développé à cet effet et livre les meilleurs résultats. Son grand avantage est qu’il est inodore et ne laisse pas de goût, ce qui est souvent le cas quand on utilise du vinaigre ou du citron. Il vous faut alors rincer à plusieurs reprises la bouilloire avant de pouvoir déguster à nouveau une tasse thé sans arrière-goût.

1. Détartrer une bouilloire avec du vinaigre de nettoyage
Le vinaigre de nettoyage est fabriqué à partir de vinaigre naturel mais a subi un traitement supplémentaire. Il a des propriétés à la fois dégraissantes et détartrantes. Versez une part d’eau et une part de vinaigre de nettoyage dans la bouilloire électrique et portez le mélange à ébullition. Laissez bouillir un moment, si les réglages de la bouilloire le permettent. Jetez le mélange et rincez plusieurs fois la bouilloire à l’eau froide pour éliminer tout goût ou toute odeur. Si la bouilloire est fortement entartrée, il peut être nécessaire de répéter plusieurs fois ce traitement.

2. Détartrer une bouilloire avec du citron
L’acidité du jus de citron peut éliminer les dépôts calcaires. Versez le jus de deux gros citrons dans la bouilloire et remplissez-la d’eau jusqu’au niveau des traces de tartre. Allumez la bouilloire et laissez l’eau bouillir. Rincez ensuite minutieusement la bouilloire à l’eau froide.

3. Détartrer une bouilloire avec du coca
Certains site conseillent même d’utiliser du coca pour détartrer une bouilloire électrique. Ici aussi, il faut porter le coca à ébullition et le laisser bouillir quelques minutes pour obtenir un résultat optimal. Le problème est que cela n’est pas forcément possible avec une bouilloire électrique, puisque la plupart des modèles s’éteignent dès que l’eau bout.

Si vous suivez l’une de ces méthodes, veillez à rincer soigneusement la bouilloire plusieurs fois, pour éviter tout arrière-goût ou toute odeur. 


HG détergent et détartrant pour bouilloires électriques

Toutes les bouilloires électriques s’entartrent et s’encrassent. HG détergent et détartrant pour bouilloires électriques a été spécialement conçu pour éliminer facilement, rapidement et en toute sécurité les dépôts calcaires et salissures des bouilloires électriques. Son grand avantage est qu’il est inodore et qu’il ne laisse pas de goût. Il n’est pas nécessaire non plus de faire bouillir le détartrant ou de le laisser bouillir. Il suffit de diluer 125 ml de HG détergent et détartrant pour bouilloires électriques dans un demi-litre d’eau et de laisser agir 40 minutes.

 

Vous avez un bon conseil pour détartrer une bouilloire électrique? Partagez-le!

Plus de conseils pour dépôts calcaires

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

0
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.