Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Détartrage d'une Senseo | Comment détartrer une Senseo*

Sur cette page:

Il est important de détartrer votre Senseo régulièrement. Au fur et à mesure de son utilisation, une cafetière s'entartre du fait de la dureté de l'eau du robinet (calcaire). Le calcaire s'incruste dans le réservoir d'eau, dans les tubulures et les autres éléments de votre cafetière Senseo. Cela nuit à la saveur de vos cafés et votre cafetière ne chauffe plus l'eau à la température idéale. Sur cette page, nous partageons quelques conseils pour bien détartrer une Senseo.

Imprimer ce conseil

Comment éviter de devoir détartrer trop souvent?

Pour réduire l'entartrage d'une Senseo, la seule solution est d'installer un déminéralisateur d'eau. Un déminéralisateur d'eau est une sorte de filtre qui réduit la dureté (teneur en sels minéraux) de l'eau. Cependant, vu le prix relativement coûteux de cet appareil, il est plus avantageux de procéder à un détartrage régulier avec des produits. De plus, malgré la pose d'un déminéralisateur d'eau, vous devrez toujours de temps à autre détartrer votre cafetière.


Détartrer régulièrement votre Senseo

détartrage SenseoNous vous recommandons de détartrer régulièrement votre Senseo, tout au moins une fois tous les trois mois. Le détartrage vous permet de faire ressortir tous les arômes de votre café. Si vous résidez dans une région où l'eau est particulièrement calcaire (eau dure), vous devrez détartrer plus régulièrement votre cafetière pour garantir son fonctionnement optimal.

Certaines cafetières Senseo sont dotées d'un témoin d'entartrage. Ce témoin se met à clignoter après environ 400 tasses de café, indiquant qu'il est recommandé de détartrer la cafetière.


Avantages les plus importants

Un détartrage de votre Senseo régulier vous offrira de nombreux avantages:

1. Vous prolongez la durée de vie de votre Senseo.
2. Vous préservez tous les arômes de votre café (tasses pleines, saveur exquise et température idéale) 
3. Vous évitez les frais inutiles de réparation de dommages dus à l'entartrage.
4. Votre cafetière Senseo est moins bruyante. En cas d'entartrage, la pompe de la Senseo doit fournir plus de puissance, car le tartre réduit le passage dans le circuit d'écoulement. La cafetière est donc plus bruyante.

Détartrage d'une cafetière Senseo avec du vinaigre?

Mise à part la solution efficace proposée par HG, vous pouvez essayer de détartrer une Senseo en utilisant du vinaigre comme le recommandent certains sites Internet. Par contre, d'autres sites mettent en garde contre l'usage du vinaigre du fait des risques que cela comporte:

1. L'acidité du vinaigre risque d'endommager les conduites de la cafetière.
2. Le vinaigre désagrège le dépôt et le calcaire n'est éliminé que partiellement. Le détartrage n'est donc pas complet.
3. Le goût et l'odeur prenante du vinaigre s'imprègne dans la Senseo et nuit à la saveur du café.
4. L'usage du vinaigre peut annuler les clauses de garantie.


Détartrants HG

HG détartrant pour machines espresso- & café crème est un détartrant à base d'acide citrique, qui élimine efficacement les dépôts calcaires de votre Senseo et de tous les types de machines à espresso/percolateurs à dosettes. Utilisez régulièrement ce détartrant HG pour préserver les performances de votre appareil et la saveur exquise de vos cafés. Ce produit est prévu pour 6 détartrages sûrs et rapides. Outre le détartrant à base d'acide citrique, HG propose également un détartrant pour cafetière à espresso et percolateurs à dosettes à base d'acide lactique, car certains fabricants préconisent un détartrant à base d'acide lactique. HG détartrant à base d'acide lactique est prévu pour 4 – 5 détartrages. 

Les détartrants de HG agissent rapidement, en toute sécurité et sans dégager d'odeurs, et sont biodégradables.

 

Vous avez un bon conseil pour détartrer une Senseo? Partagez-le!

 

Senseo ® n’est pas la propriété de HG International BV ni de ses sociétés affiliées.

Plus de conseils pour dépôts calcaires

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

0
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.