Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Votre évier est bouché? Les meilleurs conseils pour savoir comment déboucher un évier

Sur cette page:

Comment prévenir que votre évier se bouche et déboucher facilement les canalisations d'évacuation? La plupart du temps, les restes d'aliments sont la principale cause d'un évier bouché. Vous pouvez prévenir cela en essuyant préalablement votre vaisselle le mieux possible avec de l'essuie-tout au lieu de la rincer directement dans l'évier. Outre ce conseil, nous partageons sur cette page plusieurs autres conseils pour prévenir ces problèmes et des astuces simples pour déboucher un évier.

Imprimer ce conseil

4 conseils pour prévenir un évier bouché

Utilisé quotidiennement, l'évier se bouche régulièrement. Découvrez ci-dessous quelques conseils pour prévenir le mieux possible ce problème.

1. Évitez de laisser des restes d'aliments dans l'évier
Il est recommandé d'essuyer préalablement la vaisselle sale avec un essuie-tout au-dessus de la poubelle, pour éliminer le plus gros des restes d'aliments. Ensuite, vous pouvez laver votre vaisselle à l'eau dans l'évier avec une brosse, ou la laver au lave-vaisselle. Une petite grille placée sur la bonde permet également d'éviter que les restes d'aliments passent dans la canalisation.

évier bouché

2. Versez régulièrement de l'eau bouillante dans l'évier
L'eau bouillante permet de rincer efficacement votre évier et d'évacuer les dépôts. De plus, elle n'endommage pas les canalisations. 

3. Rincez régulièrement avec de la soude
La soude est plus efficace que l'eau et élimine mieux les dépôts sales. 

4. Ne versez jamais l'huile de friture ou les sauces dans votre évier
À première vue, il semble bien plus simple de jeter l'huile de friture usagée dans l'évier. Mais l'huile comme les sauces, se fige lorsqu'elle refroidit et colle à l'intérieur des conduites d'évacuation pour former un bouchon avec les autres déchets et restes.

Comment puis-je déboucher un évier?

Vous pouvez essayer les méthodes suivantes pour déboucher un évier bouché:

1. Marc de café
Essayez de déboucher votre évier en versant et rinçant du marc de café dans l'évier. Le marc de café a un effet abrasif et nettoie donc les canalisations.

2. Levure chimique et vinaigre
Vous pouvez aussi essayer un mélange de levure chimique et de vinaigre. Versez un peu de levure dans l'évier et ajoutez un peu de vinaigre. Rincez ensuite votre évier à l'eau chaude.

Le problème n'est pas résolu? Essayez alors les solutions de HG spécialement développées pour déboucher les éviers.

HG propose une solution efficace pour déboucher un évier

HG a développé HG déboucheur spécial cuisine naturel pour déboucher les éviers. Ce déboucheur spécial est prévu pour déboucher facilement un évier bouché dans la cuisine. Les éviers de cuisine se bouchent régulièrement du fait du rinçage de restes d'aliments, de graisses et d'huile. HG déboucheur spécial cuisine naturel utilise des enzymes et micro-organismes naturels à même d'éliminer pratiquement tous les bouchons en de neutraliser efficacement les engorgements. Grâce à ces enzymes et micro-organismes naturels, ce produit est entièrement biodégradable et sans le moindre danger pour tous les types de conduites et fosses septiques.

En cas de bouchon tenace, nous vous conseillons d'utiliser HG déboucheur duo. Pour déboucher les évacuations des lavabos, toilettes ou douches, vous pouvez utiliser HG déboucheur liquide.

Les causes d'un évier bouché

robinet d'évier bouché

Les éviers se bouchent régulièrement, mais quelles en sont précisément les causes? Comme précédemment cité, les restes d'aliments et les graisses sont la cause principale. Ces restes d'aliments et de graisses s'accumulent dans les conduites et forment à la longue un bouchon tenace. Les restes de savon sont également une cause de ce problème. Au fil du temps, ces restes de savon s'accumulent le long des parois de la canalisation réduisant peu à peu l'écoulement.

Un évier ou une évacuation peut également se boucher à cause d'une canalisation d'évacuation des eaux usée mal posée ou trop ancienne. Dans les anciens logements, les canalisations d'évacuation des eaux usées sont souvent en fonte. Ces canalisations s'engorgent du fait de l'accumulation de rouille et de salissures. Si vous rencontrez ce problème, nous vous conseillons de faire appel à une entreprise de curage de canalisations ou un plombier professionnel pour nettoyer entièrement vos canalisations ou les remplacer.

 Vous avez un bon conseil pour déboucher un évier? Partagez-le!

Plus de conseils pour canalisations & bouchons

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

0
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.