Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Une canalisation bouchée? Les meilleurs conseils pour déboucher une canalisation

Sur cette page:

Un évier ou des toilettes bouchées? Une canalisation bouchée est souvent due à une accumulation de restes d'aliments dans l'évacuation de l'évier, ou de cheveux et restes de savon dans les conduites d'évacuation de votre salle de bain. Il est recommandé d'essuyer les assiettes utilisées avec un essuie-tout avant de les laver et de retirer régulièrement les cheveux accumulés dans le lavabo. Outre ces recommandations, vous trouverez également des conseils pour éviter les bouchons dans votre cuisine, salle de bain et wc, ainsi que les meilleurs moyens pour déboucher des toilettes ou une baignoire par exemple.

Imprimer ce conseil

3 conseils pour prévenir le bouchage d'une canalisation

Les conseils suivants permettent de prévenir efficacement le bouchage d'une canalisation dans la cuisine, les wc et la salle de bain.

1. Éviter que des restes d'aliments passent dans la canalisation
Il est important d'essuyer proprement les assiettes utilisées avec un chiffon ou un essuie-tout avant de les laver. Une petite grille placée sur la bonde permet d'éviter que les restes d'aliments passent dans la canalisation. Ne jetez jamais de l'huile de friture dans l'évier. Collectez l'huile usagée dans une bouteille.

2. Une canalisation n'est pas une poubelle sans fond
Faites attention aux produits et aux quantités qui passent dans l'évacuation. Ne jetez pas de grosses boules de papier-toilette dans la cuvette des wc, par exemple. Tampons, serviettes hygiéniques et surtout couches pour bébés ne doivent jamais être jetés dans la cuvette des toilettes.

3. Nettoyer les bondes de douches et de lavabos
Les cheveux, restes de savon et sébum forment souvent un bouchon dans les bondes de douche et de lavabo. Retirez donc régulièrement les cheveux accumulés et nettoyez proprement le receveur de douche et votre lavabo pour prévenir l'engorgement des canalisations.

3 méthodes simples pour déboucher une canalisation

De nombreux sites Web ou blogs présentent des astuces qui semblent simples pour déboucher une canalisation. Attention, l'efficacité de ces méthodes n'est pas garantie:

1. Soude et eau chaude
La soude est l'une de ces méthodes simples. Versez une grosse poignée de soude en poudre dans la bonde de la canalisation bouchée. Versez ensuite de l'eau chaude dans l'évacuation. La soude n'est pas assez efficace? Vous pouvez alors essayer d'utiliser du vinaigre au lieu de l'eau. Après application de ces produits, versez au moins 1 litre d'eau bouillante dans l'évacuation.

2. Coca
Le coca semble être une solution pour neutraliser la rouille, mais aussi pour déboucher une canalisation. Versez toute une bouteille de coca dans la bonde d'évacuation. Laissez agir pendant 15 à 30 minutes, puis versez au moins 1 litre d'eau bouillante dans l'évacuation. Cette méthode ne permet pas toutefois de neutraliser efficacement les engorgements les plus tenaces.

onstopper veer

3. Furet de plomberie
Vous pouvez utiliser un furet lorsque le bouchon se trouve loin dans la canalisation. La tige métallique flexible suit la forme et les courbes de la canalisation. Introduisez le furet progressivement et le plus loin possible dans la canalisation, puis tournez la manivelle de votre furet. Normalement, la rotation du furet désintègre le bouchon.

Vous avez essayé les méthodes ci-dessus sans obtenir un résultat satisfaisant ou cela représente pour vous trop de travail? Essayez alors les produits de HG spécialement développés pour déboucher efficacement et simplement les canalisations.

Les solutions de HG pour déboucher une canalisation

HG propose différentes solutions efficaces et simples pour déboucher une canalisation. La première est HG déboucheur liquide, un déboucheur prêt à l'emploi pour les conduites de toilettes, douches et lavabos. Très efficace, il agit en profondeur sans attaquer les conduites en plastique. Le bouchon est particulièrement tenace ou l’évier est bouché? Nous recommandons dans ce cas-là HG déboucheur duo. Ce produit est adapté pour neutraliser les engorgements les plus tenaces dans la canalisation d'un évier ou d'un lavabo.

Une conduite bouchée dans la cuisineest souvent due à l'accumulation de restes d'aliments et de graisse. Pour cela, utilisez HG déboucheur spécial cuisine naturel. Ce déboucheur utilise des enzymes et micro-organismes naturels à même d'éliminer pratiquement tous les bouchons en les "digérant" littéralement.

Vous avez un problème de lavabo bouché ou d'écoulement lent des eaux usées dans la salle de bain? Souvent les engorgements dans la salle de bain sont dus à l'accumulation de cheveux, qui forment ensuite un bouchon avec le savon, le sébum et le dentifrice. Pour cela, HG déboucheur cheveux est le produit le plus efficace. 

Pour éliminer les mauvaises odeurs émanant des conduites de la cuisine ou de la salle de bain, nous vous conseillons d'utiliser HG neutraliseur d'odeurs de canalisations.

Les causes d'unecanalisation bouchée

Une canalisation bouchée est un problème courant, mais quelles en sont précisément les causes?

1. Conduites bouchées dans la cuisine
Comme déjà expliqué, les restes d'aliments dans la conduite d'évacuation sont l'une des principales causes de l'engorgement d'une canalisation de la cuisine. Ces restes s'accumulent dans les conduites et forment à la longue un bouchon tenace. Les restes de savon plus particulièrement dans la salle de bain sont également un vrai problème. Au fil du temps, ces restes de savon s'accumulent le long des parois de la canalisation réduisant peu à peu l'écoulement. La graisse, les restes d'aliments et le tartre sont la cause principale des engorgements dans la cuisine.

2. Évacuation des wc
Tout comme le papier-toilette, les lingettes ou les blocs désodorisants, les dépôts de tartre sont aussi une cause de bouchage des wc. Les dépôts de tartre s'accumulent et bouchent progressivement l'évacuation. Outre l'engorgement d'une conduite à l'intérieur du logement, la cause peut aussi se trouver à l'extérieur, une fosse septique pleine ou des conduites bouchées en direction ou en provenance de cette fosse, par exemple.

afvoer verstopt3. Engorgements dans la salle de bain
Dans la salle de bain, les cheveux sont la cause principale d'une conduite bouchée. Se raser, se laver et se peigner sont des activités qui causent l'accumulation de cheveux et de poils dans la bonde ou le lavabo. Un risque que vous ne pouvez malheureusement pas prévenir. Ces cheveux peuvent s'accumuler et provoquer à la longue un bouchon. Les restes de savon et de sébum sont également une cause importante de bouchons qui s'accumulent progressivement dans les canalisations.


Vous avez un bon conseil pour déboucher votre canalisation? Partagez-le!

Plus de conseils pour canalisations & bouchons

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

1
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.