Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Enlever des restes de colle? Les meilleures méthodes pour enlever des restes de colle

Sur cette page:

Vous devez enlever des restes de colle particulièrement tenaces? Il existe heureusement différentes méthodes pratiques pour décaper efficacement, même si certaines de ces méthodes semblent à première vue aléatoires. Sur cette page, nous présentons certaines astuces pour éliminer efficacement des restes de colle et vous expliquons comment procéder.

Imprimer ce conseil

Enlever des restes de colle indésirables

De la colle est tombée sur le sol pendant que vous bricoliez ou de la colle d'étiquettes enlaidit votre nouveau service de table? Frotter avec un chiffon humide ne fait généralement qu'aggraver le problème. Les astuces et conseils ci-dessous vous permettront de résoudre facilement ces problèmes!


Astuces maison pour éliminer les restes de colle

lijmresten verwijderenIl existe naturellement des produits spécialement développés pour éliminer efficacement et facilement des restes de colle, tels que HG décol'adhésif ou HG dissolvant pour colles de revêtements de sol.

Si toutefois vous recherchez sur Internet, vous trouverez des méthodes maison qui proposent d'utiliser par exemple du beurre de cacahouètes, du dentifrice ou du dissolvant pour vernis à ongles. Nous avons collecté pour vous quelques-unes de ces méthodes. 

1. Eau et produit vaisselle
Selon certains internautes, une solution d'eau et de produit vaisselle doit permettre d'enleversimplement des petites taches de restes de colle, des traces de colle d'une étiquette sur un nouveau vase en verre par exemple. Vous pouvez aussi essayer avec du bicarbonate de soude. Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec un peu d'eau, appliquez sur la trace de colle et laissez agir quelques minutes. Ensuite, vous devriez pouvoir éliminer la colle en frottant avec un chiffon. 

2. Dissolvant pour vernis à ongles
Versez un petit peu de dissolvant pour vernis à ongles sur une éponge et tamponnez les traces de colle. Laissez agir quelques minutes, puis éliminez les restes avec un chiffon humide. 

3. Vinaigre ménager
Passez du vinaigre ménager sur les restes de colle avec un pinceau ou un chiffon. Laissez agir pendant quelques minutes. Rincez ensuite le vinaigre avec de l'eau. Les restes de colle devraient normalement être faciles à enlever.


HG propose la solution ultime pour éliminer les restes de colle

Pour enlever facilement et simplement les autocollants, les traces de colle d'étiquettes et autres, utilisez HG décol'adhésif, un produit efficace sur toutes les surfaces. Si vous devez décaper un sol souillé par des restes de colle d'une moquette, d'un parquet ou autres, utilisez alors HG dissolvant pour colles de revêtements de sol, la solution ultime. Ce dissolvant permet d'enlever les traces et les restes de colle les plus tenaces de presque toutes les surfaces. Ce dissolvant hyper puissant à effet ultra rapide convient pour toutes sortes de colles, comme les colles à moquettes ou colles à résine synthétique, mais aussi les mastics de montage, par exemple.


Vous avez un bon conseil pour enlever des restes de colle? Partagez-le!

Plus de conseils pour bricolage

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

0
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.