Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Comment enlever du silicone? | La meilleure manière pour enlever du joint en silicone

Sur cette page:

Il est parfois nécessaire d'enlever des anciens bords de mastics silicones, surtout s'ils sont moisis, décollés ou décolorés et d'un aspect peu esthétique. Un dissolvant pour mastics permet généralement d'enlever rapidement un vieux joint en mastic silicone. Par contre, il faut s'assurer que le dissolvant est également adapté pour le support traité.

Imprimer ce conseil

Comment enlever un joint silicone

siliconenkit verwijderenTout bricoleur chevronné sait d'expérience que sans moyens adéquats, il est pratiquement impossible de retirer du mastic sans laisser de traces.Nous avons dressé pour vous un inventaire de différents moyens présentés sur des sites Internet.

1. Racloir à vitre
Vous pouvez utiliser un racloir à vitre pour enlever du mastic. Vous devez toutefois faire preuve de précautions, afin d'éviter de rayer le support, comme le carrelage par exemple.

2. Huile végétale
Versez de l'huile alimentaire sur un chiffon et imprégnez-en généreusement les joints de mastic. Laissez agir quelques minutes, puis essayez de retirer le joint en mastic en commençant par un bord.

siliconen kit verwijderen met mesj3. Essence F ou dissolvant pour vernis à ongles
Versez du dissolvant pour vernis à ongles ou de l'essence F sur une éponge et imprégnez-en le mastic silicone. Laissez agir, puis essayez de retirer le joint en mastic en commençant par un bord. Utilisez éventuellement un couteau. 

L'efficacité de ces produits n'est cependant pas garantie, car à l'origine ils ne sont pas vraiment prévus pour cela. Il faudra généralement vous résoudre à utiliser un dissolvant pour mastic ou une lame spéciale pour enlever toutes les traces de mastic. 

 

Comment enlever les joints silicones? Avec HG!

HG dissolvant pour mastics silicones enlève les joints silicones de divers supports, dont l'inox, l'émail, le verre, différents types de matières synthétiques, les carreaux céramiques, les carreaux vernis, la pierre naturelle et autres supports de cette sorte. Facile à appliquer, ce produit dégage une odeur agréable et n'attaque pas les supports cités. Certains mastics, tels que les mastics au butylène, à l'acrylate ou les mastics universels, laissent des traces difficiles à enlever. Le dissolvant HG les décolle facilement! HG dissolvant pour mastics silicones est fourni avec un pinceau et une spatule.


Vous avez un bon conseil pour enlever du mastic silicone? Partagez-le!

Plus de conseils pour bricolage

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

0
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.