Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Enlever un autocollant: les meilleurs conseils pour décoller des étiquettes

Sur cette page:

Souvent, les étiquettes se rebellent et refusent de se décoller. Vous commencez par en décoller une avec vos ongles et elle se déchire. Vous essayez ensuite de retirer les traces de colle, vous vous en mettez plein les doigts et vous ne faites que salir l'objet. Les conseils ci-après vous permettront de les enlever sans problèmes!

Imprimer ce conseil

Enlever un autocollant. Est-il possible d'éviter ce tracas?

sticker verwijderenNaturellement, vous devez parfois décoller une étiquette ou des restes d'autocollant rebelles. Dans le commerce, les autocollants sont utilisés pour prévenir le vol de produits. Sur les pare-brises de véhicules, nous devons souvent coller une vignette pour franchir les postes de péage ou pour prouver l'affranchissement d'une taxe ou autres, par exemple.

Enlever proprement un autocollant est donc souvent un problème. Les autocollants sont aussi souvent utilisés comme décorations, notamment par les enfants qui adorent les coller un peu partout sur les murs ou la porte de leur chambre. Pour prévenir les futurs problèmes de décollement, vous pouvez fixer à un mur un panneau réservé à leurs autocollants.

 

Solutions pour enleverdes autocollants

HG décol'adhésifs est spécialement conçu pour enlever facilement les étiquettes et les traces de colle. Ce produit efficace et pratique agit très vite. Mais il existe aussi des astuces maison telles que celles que nous avons trouvées sur Internet.

plakband verwijderen1. Dissolvant pour vernis à ongles
Versez un peu de dissolvant pour vernis à ongles sur une éponge ou de l'essuie-tout et frottez sur l'étiquette jusqu'à ce que celle-ci soit entièrement décollée.

2. White-spirit
Tamponnez avec précaution du white-spirit sur les traces de colle, laissez agir et effacez ensuite les restants de colle dilués en les frottant avec un chiffon sec. 

3. Beurre de cacahouètes
Enduisez l'étiquette de beurre de cacahouètes. Laissez pénétrer et décollez. Remarque: rien ne sert d'essayer sur des autocollants plastifiés, c'est totalement inefficace.

HG, la manière la plus efficace pour décoller facilement un autocollant

Comme vous l'avez lu, HG décol'adhésifs est spécialement conçu pour enlever facilement les étiquettes et les traces de colle. Ce produit permet aussi d'éliminer les traces de colle à base de caoutchouc, de ruban adhésif, de goudron, de graisse, d'huile, de talons de chaussures, ainsi que de nombreuses autres souillures sur pratiquement toutes sortes de supports. Utilisez HG décol'adhésif à l'état pur et laissez agir quelques minutes.

Vous avez un bon conseil pour enlever des autocollants? Partagez-le! 

Plus de conseils pour bricolage

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

0
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.