Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Nettoyer l’argent? Nos conseils pour nettoyer l’argenterie

Sur cette page:

Votre argenterie a l’air terne, il est temps de la nettoyer? Qu’il s’agisse de bijoux comme un collier ou un bracelet, de couverts ou d’autres objets en argent ou argentés, l’argent est encore plus beau s’il est bien nettoyé. Mais comment nettoyer l’argent facilement et que faut-il éviter de faire? Découvrez plusieurs méthodes pour nettoyer vos précieux objets en argent et éviter qu’ils ne se salissent.

Imprimer ce conseil

4 conseils pour éviter l’encrassement des objets en argent

nettoyer l'argent

Voici quelques conseils pour éviter que vos bijoux en argent se salissent rapidement:

1. Ne portez pas vos bijoux en argent quand vous faites du sport ou que vous transpirez.
2. Veillez à ce les bijoux ou les couverts en argent n’entrent pas en contact avec des substances riches en soufre.
3. Ôtez vos bijoux en argent lorsque vous nagez ou que vous faites le ménage.
4. Mettez vos bijoux une fois que vous avez mis du parfum et que vous avez terminé de vous maquiller. 

Conseils pour nettoyer l’argent

3 méthodes pour nettoyer l’argent

Les sites et les blogs regorgent d’astuces de grand-mère qu’il vaut la peine d’essayer pour nettoyer des bijoux en argent ou de l’argenterie.

1. Coca ou vinaigre
Cette astuce permet de nettoyer les bijoux ou les couverts en argent. Laissez l’argenterie tremper une nuit dans un récipient rempli de coca ou de vinaigre et découvrez le résultat le lendemain.

2. Sel de cuisine et papier aluminium
Mettez un morceau de papier aluminium plié dans un récipient. Rajoutez du sel de cuisine. Déposez les bijoux ou les couverts en argent dans le récipient. Versez de l’eau bouillante en veillant à recouvrir entièrement les objets. Attendez une demi-minute puis tournez les objets. Attendez encore quelques instants. Sortez les objets de l’eau et rincez-les à l’eau froide.

nettoyer l'argent avec du dentifrice

3. Dentifrice
Une autre astuce consiste à nettoyer les bijoux en argent avec du dentifrice. Mettez du dentifrice sur une (vieille) brosse à dent et frottez l’objet en argent.

Vous avez essayé l’une de ces astuces, mais le résultat ne vous a pas convaincu? Optez pour les différentes solutions de HG spécialement conçues pour le nettoyage de l’argent.

 

Les solutions HG pour nettoyer l’argent

HG propose différents produits que vous pouvez utiliser pour nettoyer l’argent.

Chiffon pour nettoyer l’argent
HG grand chiffon pour faire briller l'argenterie rend tout leur éclat aux objets en argent ou argentés. La meilleure façon de conserver toute leur brillance aux objets en argent ou argentés consiste à les astiquer de temps à autre avec ce chiffon. Ce chiffon imprégné est fabriqué dans un textile de grande qualité. Même les objets en argent ou argentés légèrement oxydés retrouvent leur éclat sans effort. Grâce au format du chiffon, l’argent ne doit plus être touché avec les mains, ce qui lui évite de se réoxyder rapidement à cause des empreintes de doigts.

Crème pour argent
HG crème pour argent est un produit moderne très sophistiqué spécialement conçu pour le nettoyage de l’argent. Grâce à ses ingrédients lustrants triés sur le volet, il suffit de frotter l’argent pour éliminer les dépôts. Cette crème ne griffe pas et peut donc être utilisée en toute sécurité sur les objets anciens en argent.

Bain pour argent
HG bain nettoyant pour l'argent nettoie les objets en argent ou argentés qui se sont ternis ou ont noirci. Les objets en argent très ouvragés, tels que les plateaux et chandeliers, dont les recoins sont difficiles à atteindre avec les méthodes de nettoyage traditionnelles, s’oxydent et se ternissent. Après un traitement dans ce bain, l’argent retrouve toute sa brillance et tout l’éclat du propre. Et le tout, sans devoir frotter.

Nettoyant rapide pour objets en argent
HG nettoyant rapide pour objets en argent nettoie rapidement les objets en argent ou argentés qui se sont ternis ou ont foncé. Il élimine directement les dépôts et rend leur éclat d’origine aux bijoux, couverts ou pièces en argent ou argentés. Un bain de 5 à 10 secondes à peine suffit pour rendre aux objets en argent leur éclat et leur couleur d’origine. Impossible de faire plus vite!

Pourquoi l’argent se décolore-t-il?

Au fil du temps, l’argent finit toujours par se décolorer, mais pourquoi? L’argent se noircit en raison du phénomène dit de la sulfurisation. Le soufre est présent dans l’air et dans d’autres substances. Lorsque le soufre et l’argent entrent en contact, une réaction chimique se produit qui entraîne la formation d’une couche noirâtre sur l’argent. Un phénomène comparable à la rouille sur l’acier. La laine, le parfum et les œufs, notamment, contiennent beaucoup de soufre. Outre la décoloration, les bijoux ou les objets en argent se salissent parce qu’ils sont portés ou utilisés, ce qui est d’ailleurs peu hygiénique.

Vous avez un bon conseil pour nettoyer l’argent? Partagez-le!

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

0
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.