Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Nettoyer un micro-ondes? Conseils pour un micro-ondes propre

Sur cette page:

Nettoyer un micro-ondes. Une tâche peu réjouissante, mais nous savons que cuisiner dans un micro-ondes d'une propreté douteuse n'est pas vraiment hygiénique. Heureusement, il existe différentes méthodes pour nettoyer un micro-ondes et nous présentons également plusieurs conseils pour prévenir l'encrassement de votre four.

Imprimer ce conseil

5 conseils pour prévenir l'encrassement d'un micro-ondes

nettoyer un micro ondeLe micro-ondes est un appareil idéal pour réchauffer rapidement un plat. Par contre, utilisé intensivement, il s'encrasse très vite, ce qui nuit à ses performances.Il est donc préférable de prévenir son encrassement pour s'éviter tout travail inutile. Lors de la cuisson, les aliments produisent des projections de graisse ou autres, qui vont se coller contre les parois et les autres éléments. Couvrir le plat à réchauffer avec un couvercle prévu pour un usage au micro-ondes permet de prévenir ces projections. Les conseils ci-dessous permettent également de préserver la propreté de votre appareil:

1. Couvercle spécial micro-ondes
Zoals eerder aangegeven kunt u een magnetronbestendige deksel gebruiken om eventuele spetters van het eten op te vangen.
 
2. Temps de cuisson
Lorsque vous réchauffez un plat, vérifiez bien le temps de cuisson afin d'éviter que les aliments deviennent trop chauds et qu'ils produisent des projections.

3. Réchauffer à basse température
Réchauffez des petits pois, des petites saucisses, des carottes ou du maïs, par exemple, à basse température. Remuez régulièrement ces aliments pour obtenir une cuisson plus uniforme et prévenir les projections. Si lors de la cuisson, des projections ont encrassé les parois du four, nous vous recommandons de les nettoyer sans attendre, car elles risquent de s'incruster dans votre four à la prochaine cuisson.

Principales causes des souillures

Comme nous l'avons vu, un micro-ondes s'encrasse généralement lors de la cuisson des aliments qui deviennent (trop) chauds produisant alors des projections. Il arrive souvent que lorsque l'on place ou retire un plat du four, de la nourriture se renverse sur le fond. Ces coulures de graisse et d'aliments s'incrustent ensuite dans les parois et sont extrêmement difficiles à nettoyer. Il est donc important de nettoyer votre four micro-ondes régulièrement pour éviter toute perte de temps inutile au prochain nettoyage.

Nettoyer un micro-ondes

Différentes astuces sont proposées sur des sites Internet que vous pouvez appliquer pour essayer de nettoyer votre micro-ondes.

1. Ammoniaque
Utilisez de l'ammoniaque pour nettoyer votre micro-ondes. Placez au milieu de votre four une tasse remplie d'eau et d'un peu d'ammoniaque. Faites chauffer pendant 10 minutes à 800 watts. Essuyez ensuite les parois du four avec un torchon. L'inconvénient est que l'odeur d'ammoniaque risque de persister dans votre four et d'imprégner les aliments.
nettoyer un micro onde avec jus de citron

2. Jus de citron
Remplissez une tasse avec de l'eau et du jus de citron. Placez-la dans votre four et faites chauffer pendant 5 minutes à pleine puissance. Les souillures vont se ramollir et vous pourrez ensuite les essuyer. Le citron dégage aussi une odeur de frais. 

3. Soude
La soude convient selon certains pour nettoyer un four micro-ondes. Placez une tasse contenant deux cuillères à soupe de soude mélangée dans de l'eau à l'intérieur du four. Faites chauffer ce mélange pendant 5 minutes à pleine puissance, puis essuyez les parois de votre four.

4. Pastilles pour lave-vaisselle  
Si ces astuces ne donnent pas de résultats satisfaisants, vous pouvez essayer d'utiliser des pastilles pour lave-vaisselle. Placez une pastille pour lave-vaisselle dans une tasse d'eau. Faites ensuite chauffer votre micro-ondes pendant 5 minutes, puis essuyer l'intérieur du four avec un chiffon.

Les astuces ci-dessus ne donnent pas le résultat souhaité? Utilisez alors la solution HG spécialement développée pour nettoyer efficacement et sans la moindre difficulté les micro-ondes.

HG propose la solution efficace pour nettoyer votre micro-ondes

Vous voulez nettoyer vraiment efficacement et très facilement votre four micro-ondes combiné? HG nettoyant pour micro-ondes (combinés) permet d'éliminer facilement les graisses et résidus alimentaires incrustés des micro-ondes (combinés). Pratique et puissant, ce spray nettoyant quotidien peut être utilisé en toute sécurité sur toutes les surfaces des micro-ondes.

 

 Vous avez un bon conseil pour nettoyer un micro-ondes? Partagez-le!

Plus de conseils pour appareils

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

0
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.