Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Nettoyer son lave-linge | Comment le nettoyer?

Sur cette page:

Nettoyer une machine à laver, est-ce vraiment nécessaire? Bien sûr! Même les machines à laver finissent par s’encrasser, souvent à des endroits invisibles, et cela nuit à leur efficacité. Le résultat? Le linge est moins propre et doit parfois être relavé. Internet regorge d’astuces pour nettoyer une machine à laver, mais aussi de conseils pour éviter son encrassement.

Imprimer ce conseil

Astuces pour Ă©viter de devoir nettoyer un lave-linge

wasmachine renigenÀ première vue, un lave-linge semble propre.Cela ne vous dispense pas de le nettoyer. À chaque lavage, un lave-linge s’encrasse en raison des dépôts de calcaire, de lessive et de saleté qui s’y accumulent. HG rénovateur et détartrant pour lave-linge et lave-vaisselle prévient l’encrassement des pièces invisibles, difficilement accessibles de l’appareil, comme les filtres, flotteurs, et conduites d’évacuation, ce qui prolongera sa durée de vie. Si vous ne nettoyez pas votre lave-linge, les problèmes suivants peuvent se produire:

  • Votre linge n’est pas propre
  • Le programme de lavage dure plus longtemps
  • Votre lave-linge ne chauffe pas correctement
  • Votre lave-linge ne cesse de vidanger ou mĂŞme un Ă©lĂ©ment chauffant devient dĂ©fectueux.

HG rénovateur et détartrant pour lave-linge et lave-vaisselle fait en sorte que les joints en caoutchouc du lave-linge restent élastiques et étanches à l’eau, ce qui permet d’éviter fuites, pannes et courts-circuits.

Nettoyer sa machine Ă  laver, au travail!

En parcourant des blogs, nous avons trouvé des astuces de grand-mère pour nettoyer une machine à laver

Quelques astuces pour nettoyer une machine à laver et la tenir bien propre. wasmachine reinigen met kookwas

1. Programme à 90 degrés
Une astuce consiste à faire tourner de temps en temps un programme à 90 degrés pour détartrer le lave-linge. Vous pouvez éventuellement ajouter une tablette pour lave-vaisselle dans le tambour pour mieux nettoyer le lave-linge.

2. Vinaigre
Il est également possible d’utiliser du vinaigre pour le détartrage. Faites tourner une machine à vide à environ 60 degrés. Sur les différents réseaux sociaux, on recommande toutefois de ne pas utiliser de vinaigre de nettoyage, car celui-ci risque d’attaquer les joints en caoutchouc. Préférez le vinaigre naturel.

3. Cristaux de soude 
Une autre astuce consiste à nettoyer une machine à laver avec des cristaux de soude. Mettez une demi-tasse de cristaux de soude dans le tambour vide et lancez un programme de lavage à haute température, de préférence à 90 ou 95 degrés. Associés à une température élevée, les cristaux de soude dissolvent la saleté.

4. Lessive 
Certains blogs conseillent de ne pas utiliser de lessive liquide pour limiter le risque d’encrassement.

Vous avez essayé les astuces ci-dessus, mais le résultat ne vous satisfait pas? Optez pour les solutions de HG spécialement conçues pour le nettoyage du lave-linge.

Les solutions HG pour le nettoyage du lave-linge

HG propose différentes solutions pour nettoyer votre lave-linge. HG rénovateur et détartrant pour lave-linge et lave-vaisselle s’utilise avant tout pour prévenir les pannes. Ce produit nettoie en profondeur les pièces invisibles du lave-linge, afin que celui-ci continue de bien fonctionner. HG nettoyant pour lave-linge malodorant a été conçu pour prévenir et éliminer les mauvaises odeurs dans votre lave-linge. Il est conseillé d’utiliser ce produit une fois par mois.

Pourquoi faut-il nettoyer régulièrement un lave-linge?

Les dépôts de graisse savonneuse sont l’une des raisons pour lesquelles il faut nettoyer un lave-linge régulièrement. Ces dépôts résultent de l’accumulation de sébum, de squames, de résidus de lessive et autres saletés. À la longue, le linge sentira moins bon à cause de ces dépôts.

Lavage à basse température

De nos jours, le linge est souvent lavé à basse température. Mais du coup, la température n’est pas assez élevée pour éliminer complètement la lessive. Des résidus de graisse s’accumulent dans la machine et peuvent tacher le linge. Il est donc important de tourner régulièrement un programme à haute température, par exemple pour laver la literie ou les serviettes éponges, qui fera dissoudre la lessive complètement.

Ne pas utiliser trop de lessive

Veillez aussi à ne pas utiliser trop de lessive. Surtout si vous lavez souvent à basse température, cela risque de nuire à votre lave-linge.

 

Vous avez un bon conseil pour nettoyer un lave-linge? Partagez-le!

Plus de conseils pour appareils

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

0
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.