Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Nettoyer le lave-vaisselle | Comment bien nettoyer son lave-vaisselle?

Sur cette page:

Peu de gens nettoient leur lave-vaisselle régulièrement. Pourquoi le feraient-ils? Un lave-vaisselle est rincé chaque jour avec du détergent et de l’eau chaude. Il est pourtant impératif de nettoyer régulièrement cet appareil pour obtenir une vaisselle propre, éviter les mauvaises odeurs et prévenir les pannes. Si votre lave-vaisselle commence à sentir mauvais ou que la vaisselle est moins propre, il est grand temps de le nettoyer! Difficile de se passer de lave-vaisselle, entretenez-le donc pour qu’il continue de bien vous servir.

Imprimer ce conseil

Comment expliquer la présence de saletés invisibles dans le lave-vaisselle?

vaatwasser reinigenVotre lave-vaisselle s’encrasse pour plusieurs raisons. Une erreur que beaucoup de gens commettent est de ne pas rincer correctement la vaisselle sale avant de la mettre au lave-vaisselle. Des résidus alimentaires s’accumulent ainsi dans l’appareil et obstruent les filtres. Une autre raison est que les joints en caoutchouc sont souvent souillés par la graisse, les résidus alimentaires et autres saletés. Par ailleurs, des composants essentiels du lave-vaisselle s’encrassent en raison du calcaire, du savon et de la saleté. Le résultat? La vaisselle n’est pas parfaitement propre. En plus de nettoyer le lave-vaisselle régulièrement, il y a différentes choses à faire pour éviter les problèmes.
 

3 conseils pour entretenir votre lave-vaisselle

HG contre les lave-vaisselle malodorants est un produit lave-vaisselle maison idéal pour nettoyer votre lave-vaisselle une fois tous les quinze jours et éviter ainsi les mauvaises odeurs. Utilisez aussi une fois tous les trois mois HG rénovateur et détartrant pour lave-linge et lave-vaisselle afin de prévenir les pannes. Mais le plus important est d’éviter que le lave-vaisselle ne s’encrasse et dégage une mauvaise odeur. Quelques conseils pour utiliser correctement votre lave-vaisselle:

 

1. Rincez la vaisselle avant de la mettre au lave-vaisselle.
Essuyez les assiettes et rincez les verres ou les casseroles à l’eau avant de les mettre au lave-vaisselle. Vous éviterez ainsi l’accumulation de résidus dans l’appareil, l’encrassement inutile du filtre et surtout la formation de bouchons et l’apparition de mauvaises odeurs. Ne rincez pas les restes d’aliments dans l’évier, cela pourrait provoquer un bouchon.

2. Évitez de trop remplir le lave-vaisselle. 
Il est important de ne pas surcharger un lave-vaisselle. Ne superposez pas les assiettes ou les casseroles et veillez à laisser suffisamment d’espace pour que la vaisselle soit bien lavée. Vous éviterez ainsi l’accumulation de résidus alimentaires dans le lave-vaisselle, les mauvaises odeurs et les bouchons.

3. Nettoyez régulièrement le filtre du lave-vaisselle. 
Le filtre permet d’éviter que les résidus alimentaires ne finissent dans les évacuations. L’eau circule dans le lave-vaisselle, tout comme la saleté contenue dans le filtre. Les résidus retenus par le filtre dégagent une mauvaise odeur dans le lave-vaisselle. Et le filtre peut finir par se boucher, ce qui est néfaste pour le fonctionnement de l’appareil.

4. Nettoyez les caoutchoucs du lave-vaisselle.
Les joints en caoutchouc du lave-vaisselle se salissent rapidement. Essuyez-les régulièrement avec un chiffon humide.
 

Bien nettoyer le lave-vaisselle

Les blogs et Internet en général regorgent d’astuces pour nettoyer un lave-vaisselle. Mais attention, le résultat n’est pas forcément garanti. Vous pouvez par exemple utiliser du vinaigre, du citron ou des cristaux de soude, mais aussi les produits lave-vaisselle maison que HG a spécialement conçus.

3 astuces pour nettoyer un lave-vaisselle

1. Vinaigre de nettoyage
Remplissez un récipient avec du vinaigre de nettoyage, placez-le dans le lave-vaisselle et lancez un cycle de lavage normal. Pour un nettoyage en profondeur, versez une bonne rasade de vinaigre sur le fond du lave-vaisselle et lancez le programme le plus chaud. Le tout dans un lave-vaisselle vide.

2. Citron
Pour un nettoyage normal: versez quelques gouttes de citron sur la vaisselle sale et enclenchez le lave-vaisselle. Vous pouvez faire tourner le lave-vaisselle à vide, mais cela gaspille inutilement de l’énergie et de l’eau.

Pour un nettoyage en profondeur: versez un peu de vinaigre de nettoyage sur le fond du lave-vaisselle et placez quelques rondelles de citron dans le bac à couverts. Faites tourner le lave-vaisselle en mode intensif.

3. Bicarbonate de soude
Mettez une cuillerée à café de bicarbonate de soude dans le compartiment destiné au détergent. Faites tourner le lave-vaisselle en mode intensif, sans vaisselle. Attention: évitez de mettre plus d’une cuillerée à café de bicarbonate de soude, car cela risquerait d’attaquer le plastique et les joints en caoutchouc du lave-vaisselle.

Ces astuces ne marchent pas? Dans ce cas, essayez donc les solutions développées spécialement par HG pour nettoyer un lave-vaisselle de manière efficace et sûre.
 

Avec HG, éliminez la saleté invisible

onzichtbaar vuil vaatwasser reinigenAu fil du temps, les lave-vaisselle peuvent sentir moins bon, voire même mauvais. Des dépôts de graisse, de nourriture et de savon dans les tuyaux d’évacuation, les filtres et les caoutchoucs en sont la cause. HG contre les lave-vaisselle malodorants élimine efficacement ces saletés et fait en sorte que le lave-vaisselle dégage une bonne odeur de frais pour longtemps. De plus, l’utilisation de ce produit favorise l’hygiène et une vaisselle plus propre. Pour un résultat optimal, nous vous conseillons d’utiliser ce produit une fois tous les quinze jours, sans vaisselle. Nettoyer un lave-vaisselle et éviter les mauvaises odeurs n’a encore jamais été aussi simple!

 

Notre HG rénovateur et détartrant pour lave-vaisselle aide à prévenir les pannes. Utilisez ce produit une fois tous les trois mois pour éviter que l’encrassement ne provoque une défaillance des filtres, flotteurs, conduites d’évacuation et des autres pièces difficilement accessibles de l’appareil. Ce produit fait en sorte que les joints en caoutchouc restent élastiques et étanches à l’eau, ce qui permet d’éviter fuites, pannes et courts-circuits. Il permet aussi d’éviter que les mauvaises odeurs de lave-vaisselle.


Vous avez un bon conseil pour nettoyer un lave-vaisselle? Partagez-le!

Plus de conseils pour appareils

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

1
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.