Êtes-vous sûr de vouloir changer de pays et/ou de langue?
Si vous changez de pays, tous les produits présents dans votre panier seront supprimés.

Shop cart

Helaas, dit product is niet verkrijgbaar bij deze vestiging

U kunt dit product eventueel wel online bestellen.

Nettoyer le four: comment nettoyer efficacement un four?

Sur cette page:

Nettoyer le four coûte souvent du temps, surtout en cas de graisse brûlée et restes d'aliments incrustés. Plus on frotte, plus on se dit que c'est peine perdue! Même problème pour le gril ou le barbecue. Vous reconnaissez ce problème? Alors nos conseils vous seront utiles! Ils vous permettront de nettoyer un four très sale facilement et rapidement.

Imprimer ce conseil

Limiter au plus l'entretien nécessaire

oven schoonmakenUn nettoyage s'impose toujours, mais heureusement il existe différentes manières de le limiter le plus possible. Un four devient souvent très sale à cause des projections de restes d'aliments et de graisse.

Par exemple des coulures de graisse, projections de jus de viande ou éclaboussures de sauce. Pendant la cuisson au four, les aliments libèrent beaucoup de graisse et de jus qui sont projetés sur les parois du four.

Après quelques cuissons, le four devient très gras. Les conseils ci-dessous vous permettront néanmoins de limiter les salissures.

1. Placez les ingrédients dans un plat à four plutôt que sur la grille ou la plaque de cuisson
Placez de préférence les ingrédients dans un plat à four plutôt que directement sur la grille ou la plaque de cuisson. Vous préférez les placer directement sur la grille? Mettez alors une plaque de cuisson recouverte d'une feuille d'aluminium sous la grille.

2. Utilisez du papier sulfuré ou une feuille d'aluminium
La graisse et le jus qui seront libérés pendant la rôtissage ou le grillagecouleront alors sur le papier sulfuré ou la feuille d'aluminium. Cela évite bien du travail de nettoyage. L'utilisation d'un sac de cuisson permet aussi de protéger votre four contre les dépôts de graisse.

3. Essuyez directement les restes d'aliments après la cuisson
Essuyez les miettes de pain ou autres résidus le plus rapidement possible après la cuisson au four pour éviter qu'ils ne s'incrustent ou brûlent à la prochaine cuisson.


Pour nettoyer un four sale, procéder comme suit

Nous avons collecté des astuces sur différents sites devant vous permettre de nettoyer plus rapidement et plus facilement votre four. Mis à part les produits HG efficaces et spécialement développés pour faire reluire votre four, vous pouvez aussi essayer de le dégraisser en utilisant du bicarbonate de soude ou du citron.

4 astuces pour nettoyer le four

Outre les solutions efficaces de HG, il existe des produits qui peuvent éventuellement vous aider à nettoyer votre four ou barbecue.

1. Citron
Coupez un citron en tranches, posez-les dans un plat à four et faites cuire pendant 10 minutes dans le four préchauffé à 200 ºC. Le jus de citron s'évapore avec la chaleur. La graisse se ramollit et est plus facile à essuyer.

2. Bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est aussi une astuce pour nettoyer un fourplein dedépôts incrustés. Saupoudrez du bicarbonate de soude sur un torchon humide et frottez ensuite votre four. Laissez pénétrer, puis épongez les parois du four avec un chiffon ou une éponge soigneusement rincé(e) et laissez sécher. Saupoudrez aussi un peu de bicarbonate de soude sur la plaque de cuisson et laissez agir quelques instants. Versez ensuite de l'eau bouillante et laissez agir cinq minutes. Vous pourrez ensuite nettoyer le fourfacilement avec un torchon humide.

3. Journaux mouillés
Encore une astuce: nettoyez votre grille de fourou grille de BBQen utilisant deux journaux mouillés. Placez les journaux mouillés sur la grille et laissez agir une nuit. Le lendemain, nettoyez avec un torchon ou une brosse. La grille devrait de nouveau briller!

oven schoonmaken met ammoniak4. Ammoniaque

  1. Plus vous utilisez souvent votre four, plus vous aurez besoin de le nettoyer. Pour vous faciliter le travail, placez le soir un saladier rempli d'ammoniaque dans votre four. Veillez à entrouvrir vos fenêtres de cuisine pour aérer la pièce. Le lendemain matin, ouvrez en grand vos fenêtres et portes et videz le saladier d'ammoniaque. L'ammoniaque ramollit les dépôts de graisse et facilite donc l'essuyage.

Ces astuces n'ont pas donné le résultat attendu? Utilisez alors les produits HG spécialement développés pour nettoyer et faire reluire efficacement votre four.


HG est la solution idéalepour nettoyerun four, un grilou un barbecue

HG nettoyant four, grill & barbecue élimine rapidement et en profondeur toute la graisse brûlée, même incrustée, des fours, grils et barbecues, ainsi que des plaques de cuisson. Généralement, nettoyer les restes de nourriture et la graisse incrustés des fours, grils, barbecues et plaques de cuisson est une véritable corvée. Mais plus avec ce produit!

Outre ce nettoyant, nous proposons aussi HG kit rénovateur pour four et grill. Ce kit complet permet de donner une seconde jeunesse aux fours, grils, plaques de cuisson, grilles de barbecue et planchas. Le gel actif nettoyant ultrapuissant, applicable avec la brosse fournie, élimine efficacement même les résidus brûlés les plus tenaces. Cette formule gel unique a été spécialement développée pour agir plus longtemps, sans sécher, sur les surfaces verticales. Il devient ainsi possible de décoller efficacement les restes d'aliments incrustés sur les parois du four ou du grill, par exemple.


Vous avez un bon conseil pour nettoyer un four? Partagez-le!

Plus de conseils pour appareils

Avez-vous trouvé ce conseil utile ?

0
Suivez-nous et restez au courant de tous les conseils!

En nous suivant sur les réseaux sociaux, vous resterez informé de tous les développements concernant notre marque et recevrez tous nos conseils dans le domaine du nettoyage et de l’entretien. Si vous vous inscrivez à notre newsletter, vous serez le premier informé.